reflex Pentax K-m

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
voici à quoi ressemble l'entrée de gamme en reflex chez Pentax:
18910d1221827685-official-pentax-germany-release-untitled.jpg


rappel des specs:

* 10mp CCD APS-C
* sensor-shift stabilization
* 3.5 fps
* ISO up to 3200
* 2.7" LCD
* RAW (PEF, DNG)
* four AA batteries (see comments for more on the batteries)
* Top LCD display panel removed, replaced with right hand mode dial
* 10.2 MP Sony sensor - the same one used in the K10D and K200D
* No LiveView
* 3.5 fps
* "Help" button
* 1600 shots per charge

les tarifs:

499 Euros for single kit with DA L 18-55 and 599 Euros for twin lens kit with also DA L 50-200

j'ai pas le poids encore...

la suite des infos:
Autofocus system: TTL Phase Matching with 5 focussing points (SAFOX) with indication in finder
Operational range: (EV 1 – EV 19)
AF Single with focus lock or continuous AF (as a function of the exposure program)
Focussing point selectable between automatic or manual choice, spot focussing
AF-Assist with built-in flash
Metering
16 segment TTL open aperture metering coupled with AF and lens information, switchable between Multi segment, Centre weighted and Spot metering.
Operational range: EV 1 – EV 21

Weather-proofed body construction with 60 seals protecting against dust and spray"
"Power requirements
4x AA batteries (Lithium, Alkaline, Ni-MH)
Battery capacity: approx. 1,650 images or approx. 1000 images (50% with flash) or approx. 750 min. playback

Viewfinder
Built-in, non-interchangeable Pentamirror finder
Viewing area 96% with finder magnification of 0.85x (with 50mm f/1.4 lens at infinity, -1m–1)

Bright non-interchangeable Natural Bright focusing screen
Viewfinder indications below image area
Dioptre correction -2.5 dpt. +1.5 dpt.

Image Formats
RAW (PEF, DNG), RAW + JPEG
 
une évolution, c'est pas forcément positif!!:D
 
Salut.

on notera l'appeleration K2000 aux USA
Il a une ligne rouge qui clignote sur le devant ? :rateau:

Sinon Pentax a enfin l'interface des menus...
C'est un peu plus joli.

@+
iota
 
J'ai acheté ce modèle un peu avant noel, et bien que n'ayant pas eu tout le temps que je souhaiterais pour pouvoir l'apprivoiser à fond, c'est un très bon appareil (compte tenu du public ciblé et du prix). La prise en main est tres bonne, le menu est un peu hard core au début (et avec le manuel en Hongrois, je suis bien avancé...), mais la qualité est au rendez vous. Tres recommandable pour ceux qui veulent passer d'un appareil simple à quelque chose de plus avancé.
 
oui, j'ai le manuel en anglais (plus pratiue pour moi) au format pdf, mais le manuel imprimé est en Hongrois vu que je l'ai acheté a Budapest. D'ailleurs, j'ai contacté Pentax la -dessus sans resultats. Dommage, car je n'ai pas trop envie de me ballader avec un pavé A4 pour consulter des points techniques sur le vif.

Enfin... a part ça, tres bon appareil.
 
j'ai testé son viseur l'autre.
j'ai été surpris en bien pour un reflex qu'on peut obtenir en kit à un prix final de 360 € en ce moment.

AMHA meilleur que ces équivalents Nikon ou Canon côté viseur (Olympus est largué sur ce segment côté viseur), reste le viseur très bon de l'A200 de Sony.
 
Je viens de l'avoir entre les mains en version white. Viseur sympa effectivement mais avec les cailloux du kit, l'autofocus semble très lent. Pourtant, avec le D70S, je suis pas habitué à quelque chose de rapide mais là ça m'a surpris. Très bonne finition sinon.
 
Comme me la demandé fedo, je fais ma petite review :

Déjà de prime abord quand on le tient en main pour la première fois, on est rassuré. L'appareil ne fait pas trop "cheap"et les boutons tombent bien sous la main.

Je n'ai pas encore pu beaucoup tester la partie photo mais j'ai fait quelques photos en intérieur, et c'est vraiment sympa : un grand bond en avant niveau qualité (j'avais un compact avant).

Par contre je suis peut être complètement mauvais, mais j'arrive à désactiver le flash que par le mode proposé sur la roulette: par exemple quand vous êtes dans un autre mode comme Manuel, vous ne pouvez pas désactiver le flash par les menus ... Faut que je me plonge dans le manuel. Je rassure tout de même, l'appareil est très intuitif !