Perdu dans le réseau internet mac-mac/pc-mac

Bocan

Membre confirmé
24 Septembre 2007
30
0
34
Devant mon iMac
Bonjour!
Tout d'abord je précise que j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (j'ai sans doute pas trouvé le bon topic et je m'en excuse d'avance).

Alors voila, en résumé :
Ma soeur s'est acheté un MB cette semaine. On possède un réseau local, qui est en fait un modem avec fonction wi-fi. Elle possède actuellement un portable sans wi-fi, relié au modem par un câble ethernet de 20 mètres qui traverse la maison. Je n'ai donc aucune idée des possibilités de réseau entre deux Mac équipés du wi-fi...
Je me demandais si le fait d'avoir deux Mac permettait de créer un réseau direct entre ceux-ci, pour d'accélérer un peu le transfert de fichiers, et afin de ne pas les faire transiter par le modem...?


[trip]
Client : - C'est possible?
Hassan Cehef : - Oui, oui, c'est possible!

Hassan Cehef : tout est possible
[/trip]
 
C'est possible je pense mais je ne l'ai jamais fais.
Dans la barre des menus en haut, icone wifi => créer un réseau. Puis va dans les préférences histoire de tout bien régler ainsi que dans partage histoire égalemement de bien config le truc.
Ensuite le deuxième mac devrait voir le réseau créer dans les réseaux wifi détecté.

Enfin techniquement c'est possible et prévu, mais je n'ai jamais testé :)
 
+1 pour David

Et pour transférer des gros volumes rapido, le mode target, ça évoque quelque chose pour vous?:siffle:

sinon un MB sans wifi.... un ibook à la limite...