Mon Mac ne reconnaît plus mon réseau Wi-Fi

Bon après 24h où la connexion fonctionnait, je viens de la perdre. J'ai désactivé le wifi, redémarré la box et réactivé le wifi mais ça ne marche toujours pas. Je vais testé en session invité. Ca me gave!
Ca fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'active le bluetooth... Logiciel de m####!

Me restera plus qu'à faire une sauvegarde et une réinstallation. Sans wifi je ne sais pas comment je vais faire, Apple ne va certainement pas me donner un adaptateur ethernet, port qu'ils auraient dû laisser vu que le wifi foire sur tous les OSX depuis plusieurs années.

C'est mon dernier mac, je vais migrer sur linux.
 
Après mise à jour vers El Captain le 31 décembre (miracle la connexion a tenu), depuis ce matin, ça ne fonctionne plus.
Putain mais pas idée de faire un matériel aussi pourri... mon macbook est inutilisable parce que j'ai voulu utiliser le bluetooth...
Bordel ça me gave...

J'ai TOUT essayé et RIEN ne marche.

Comment je peux faire accepter le wifi et qu'il soit fiable à mon macbook définitivement?

Je suis à bout! J'ai VRAIMENT besoin de l'aide de quelqu'un.
 
Bon après appel à l'assistance Apple et un passage chez iConcept (qui sont super sympas d'ailleurs puisque j'ai acheté le mac sur le site d'apple et non chez eux), en se connectant sur leur réseau Wifi et en désactivant l'ipv6, ça a l'air de tenir depuis vendredi dernier.
Je recommande d'aller les voir en cas de soucis, ça a pris 5 minutes au technicien d'iConcept pour régler mon problème. Mon mac revit.
 
Bon après appel à l'assistance Apple et un passage chez iConcept (qui sont super sympas d'ailleurs puisque j'ai acheté le mac sur le site d'apple et non chez eux), en se connectant sur leur réseau Wifi et en désactivant l'ipv6, ça a l'air de tenir depuis vendredi dernier.
Je recommande d'aller les voir en cas de soucis, ça a pris 5 minutes au technicien d'iConcept pour régler mon problème. Mon mac revit.

Bon j'ai parlé trop vite, il vient de se déconnecter... obligé d'utiliser le partage de connexion avec l'aphone (en bluetooth puisque Monsieur ne reconnait plus le wifi de ma box). Installation de ubuntu ce WE ça me gave trop (et aussi aucune aide de la part du forum ça fait plaisir la solidarité).