Perdu le presse papier

bdlapierre

Membre actif
6 Décembre 2007
426
60
55
lentilly
Bonjour,

Aide demandée copier coller impossible sur ma session et pas celle de mon amie....
 
svp
 
Il va falloir te calmer, tu flood un maximum dans tes réponses. Tu as 1 heure pour éditer/modifier tes messages, alors inutile de poster à tout va, merci d'en tenir compte.

De plus, tu me parais bien novice, alors mets ce lien dans tes favoris... http://www.osxfacile.com ...ça te sera grandement utile.

Sinon, dans une session Invité, le problème est le même ?
 
Il va falloir te calmer, tu flood un maximum dans tes réponses. Tu as 1 heure pour éditer/modifier tes messages, alors inutile de poster à tout va, merci d'en tenir compte.

De plus, tu me parais bien novice, alors mets ce lien dans tes favoris... http://www.osxfacile.com ...ça te sera grandement utile.

Sinon, dans une session Invité, le problème est le même ?
Merci. Je ferais de mon mieux. je n'arrive pas forcément à supprimer un message en faisant éditer.
Pas si novice sur OsX (connu relais après Os 9)
mais effectivement pas vu comment éditer et modifier les messages...
,avec des soucis logiciels en prime (le copier coller qui merdoie, bien handicapant pour poster les liens)

Non, pas de problème copier coller dans la session invité non plus.
J'ai eu à réparer le disque de démarrage avec utilitaire de disque
(message après passage Onyx)
Pas de changement dans ma session
Copier et coller fonctionne normalement avec le menu édition copier/coller
mais en raccourci pomme c sur "essai1" puis, pomme C sur "essai 2"
puis pomme v : colle encore "essai 1" : ça Bug grave
MacBookPro Retina Late 2013 2,3 GHZ GT 750 M SSD 500 GO
YOSEMITE 10.10.2 fraîchement installé dimanche via App store
 
Dernière édition:
Pas de changement dans ma session
Copier et coller fonctionne normalement avec le menu édition copier/coller
mais en raccourci pomme c sur "essai1" puis, pomme C sur "essai 2"
puis pomme v : colle encore "essai 1" : ça Bug grave
Regarde ce que donne le Visualiseur de clavier (affiché dans la barre des menus via Préférences Système > Clavier > Clavier) sur Cmd, C et V.

Puis réinitialise les raccourcis clavier à leurs valeurs par défaut (via Préférences Système > Clavier > Raccourcis).

Sinon, pense à un logiciel tiers qui n'est pas à jour dans ta session.
 
Regarde ce que donne le Visualiseur de clavier (affiché dans la barre des menus via Préférences Système > Clavier > Clavier) sur Cmd, C et V.

Puis réinitialise les raccourcis clavier à leurs valeurs par défaut (via Préférences Système > Clavier > Raccourcis).

Sinon, pense à un logiciel tiers qui n'est pas à jour dans ta session.
Apparemment c'est revenu dans l'ordre, merci.
 
C'était juste une histoire de Raccourcis clavier ?
En fait je n'ai pas la réponse.
Entretemps j'ai enlevé visualiseur de clavier de la barre de menu, et remis après ton message.
J'avais cumulé insomnie, un problème disque de démarrage à réparer , ce bug de raccourci clavier qui a bien pourri mes nerfs
et votre forum (postant des mauvais liens images et citations sur diverses discussions)
Peut-être un conflit de raccourci avec un logiciel tiers (à voir si ça se reproduit ?) ,
voire une touche mal enfoncée lors de certains de mes pomme C, ayant dû travailler parfois professionnellement avec du windows

C'est ballot mais intervertir alt et commande c sur le mauvais système, ça fonctionne mal ;-(
 
En médecine, la fatigue est quantifiée selon le nombre d'erreurs qu'on commet pour réaliser une tâche donnée… :D