Perdu mes mails depuis passage à Big Sur

FannyMBA

Membre confirmé
12 Avril 2020
12
0
51
Bonjour à tous,
Depuis ma mise à jour de l'OS et passage à big sur, je n'ai plus aucun mail et l'application est comme non configurée !?
Est-ce que quelqu'un à eu ce souci et comment puis je faire pour les récupérer :eek:
Par avance merci
 
Bonjour Louis,

Malheureusement, je manque de prudence, je n'ai donc pas fait de sauvegarde
C'est mon Mac qui gère tout seul normalement les MàJ, il n'y aurait donc pas dû y avoir de problèmes :rolleyes:

No soucy sur mon espace de stockage SSD de 512 Go, je n'en suis même pas à la moitié

J'avais mis mon compte Free en pop et j'avais créé un ensemble de dossiers d'archive dans ma boite

Sur Windows, tu as un fichier ".pst" qui est créé avec tout dedans, sur mac ça doit exister également, non !?

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur Mac les mails se trouvent dans user/bibliotheque/application support/mail/V(2,3,4,5...) selon la version de Mail... donc si jamais le dossier a été écrasé par un vierge, c'est mort... Si jamais il y en a deux... on doit pouvoir récupérer tout ça. Va jeter un oeil dans la bibliothèque utilisateur on y accède par barre de menu "Aller" maintenir appuyer la touche Alt tu auras alors dans le menu déroulant l'accès à la bibliotheque.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut les garçons ;)

Bon je suis allé voir dans user/bibliothèque/mail (Louis tu as raison, c'est bien là)
j'ai bien une V2 (obsolète) et V8 créé en 2013 date d'achat du mac :siffle:

J'ai bien certains mails >= 01/01/2020 mais dans l'application "Mail" (mise à jour je suppose) impossible de créer des dossiers et donc du coup d'avoir ceux que j'avais fait.... bravo APPLE :rolleyes:

Bon ceci dit, ils n'étaient pas primordiaux

Merci pour tout, je vais me débrouiller autrement en utilisant Outlook, là au moins je sereine...
 
Merci pour tout, je vais me débrouiller autrement en utilisant Outlook, là au moins je sereine...
Que tu utilises Outlook ou n’importe quel autre client mail, à partir du moment où tu le configures en pop tu te cherches des ennuis et ce genre de choses peut arriver sur n’importe quel logiciel.
 
Si tu trouves des fichiers .mbox, peut être peux tu les importer ?
(toujours faire des sauvegardes avant de faire des essais…)
Je peux les ouvrir

Que tu utilises Outlook ou n’importe quel autre client mail, à partir du moment où tu le configures en pop tu te cherches des ennuis et ce genre de choses peut arriver sur n’importe quel logiciel.
Oui bien sur, il n'y que sur mac que ça arrive :rolleyes::siffle:
Jamais eu de problème sur PC :p
 
Il n'y a aucun intérêt à être sur pop, à part la possibilité de tout perdre. ;)
Question d'avis. Pour ma part, justement, j'ai mes comptes importants en POP pour qu'ils soient en sécurité (j'ai ce qu'il faut en sauvegardes diverses et variées). Par contre, l'idée de laisser mes courriers en permanence à disposition de qui en veut, sur des serveurs régis par des lois et règlements dont je ne sais rien, ça ne m'enthousiasme pas du tout. Comme quoi... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Par contre, l'idée de laisser mes courriers en permanence à disposition de qui en veut, sur des serveurs régis par des lois et règlements dont je ne sais rien, ça ne m'enthousiasme pas du tout
+beaucoup !

Même comportement que le tien : mes mails sont en POP et ne trainent pas en permanence sur les serveurs de Google. A moi de gérer les sauvegardes et mon usage en déplacement.