Perdu mot de passe administrateur

Sylha

Membre enregistré
26 Novembre 2014
8
0
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro version 10.7.5 depuis plus de deux ans mais comme je n'ai jamais eu besoin de taper mon mot de passe administrateur je ne m'en souviens plus du tout ! et je n'ai malheureusement pas le CD d'installation pour pouvoir le reintialiser.

Je dois réaliser un projet en tant qu'étudiante et j'ai besoin d'installer la version gratuite du logiciel Indesign avant la fin de la semaine. Sauf que pour pouvoir l'installer, ils me demandent mon mot de passe administrateur, que je n'ai ... pas!

Comment faire ? Y a t'il un autre moyen que le CD pour reintialiser ce mot de passe ?

Un grand grand merci à celle ou celui qui m'aidera.

Sylha

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro version 10.7.5 depuis plus de deux ans mais comme je n'ai jamais eu besoin de taper mon mot de passe administrateur je ne m'en souviens plus du tout ! et je n'ai malheureusement pas le CD d'installation pour pouvoir le reintialiser.

Je dois réaliser un projet en tant qu'étudiante et j'ai besoin d'installer la version gratuite du logiciel Indesign avant la fin de la semaine. Sauf que pour pouvoir l'installer, ils me demandent mon mot de passe administrateur, que je n'ai ... pas!

Comment faire ? Y a t'il un autre moyen que le CD pour reintialiser ce mot de passe ?

Un grand grand merci à celle ou celui qui m'aidera.

Sylha
Ce n'est pas possible qu'en 2 ans le système ne t'ai pas demandé une seule fois le mot de passe.

Comment fais-tu les MAJ officielles ou une installation de logiciel ?

Merci pour ta réponse!

En fait je me servais de mon mac seulement pour internet et des trucs de base, et je n'ai jamais fait de mise à jour (honte à moi) ni encore installé de logiciels ..

En 2 ans aucun logiciel installé, aucune MAJ, même pas en 10.7.5 ?

Désolé, mais je n'y crois pas et une inscription qu'aujourd'hui, ça me laisse perplexe :siffle: Désolé si je suis suspicieux, mais franchement, soit tu es très doué pour avoir évité des embûches, soit tu ne t'es jamais connecté sur internet. Mais là, ça tiendrait du miracle auquel je ne crois pas.

Sincèrement je sais pas du tout si j'en ai fait ou pas, je suis pas très bonne en tout ce qui est ordinateur, d'où mon inscription aujourd'hui sur ce site.

Je ne sais pas si tu crois que je suis une fausse personne ou quoi, mais j'existe vraiment et j'ai vraiment ce problème, je le promet!

Je me suis inscrite sur ce site parce que je pensais qu'on pouvait m'aider, je suis une vraie étudiante en journalisme de 20 ans habitant à Lyon, je ne sais pas ce que je peux faire pour te prouver mon identité et la véracité de mes propos!

Si, bien sûr, je me suis connectée tous les jours sur internet depuis que mon père m'a acheté mon Mac, ça doit être lui qui a du faire l'installation et les réglages de mises à jour, mais moi je ne m'y connais pas et je n'habite pas avec mes parents ..

Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre ... En quoi es-tu suspicieux ? je veux juste savoir comment on fait pour reintialiser mon mot de passe . Merci

En quoi es-tu suspicieux ?
Tu n'imagines pas le nombre de nouveaux inscrits dont le premier message est pour demander comment "réinitialiser" un mot de passe admin, et qui ont tous d'excellentes raisons de l'avoir oublié ou de ne pas le connaitre.
Sauf que si ce mot de passe admin est effectivement nécéssaire pour reprendre la main sur son ordinateur, il l'est aussi pour prendre la main sur un ordinateur tombé du camion

Bon d'accord, je savais pas tout ça, et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas me dire comment faire et que tu ais des doutes concernant mon identité ..

Dommage pour moi, je suis vraiment honnête, mais en effet je ne peux pas le prouver et je pourrai avoir volé mon ordinateur.

Ca fait plusieurs semaines que j'essaie de trouver un moyen de retrouver ce mot de passe, je suis allée chercher sur énormément de forums sans trouver de réponses, et je comprends maintenant pourquoi il n'y en avait pas. J'ai même demandé à des amis qui sont pas mal forts en informatique, mais pas en Apple malheureusement.

Si tu sais comment faire pour savoir que je n'ai pas volé mon ordinateur et que c'est vraiment le mien, pourrais tu m'aider en privé, afin que ces "combines" ne soient pas révélées sur le net ? Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, j'y répondrai, mais j'ai vraiment besoin de ce mot de passe pour installer Indesign (je dois créer un magazine pour dans deux semaines, et je ne peux m'exercer à Indesign seulement sur les ordis de la fac)

Voilà voilà, merci ...

Chère Sylha,

Il y a bien deux choses que tu peux faire.

Premièrement : Passer un coup de fil à ton père (puisque tu n'habites pas avec lui) et lui demander le mot de passe. Il y a de fortes chances qu'il puisse s'en rappeler. Surtout si c'est lui qui t'a installé l'ordi parce que le mot de passe qu'il aura choisi est forcément lié à toi. Ce sont des choses qu'un père n'oublie jamais.

Deuxièmement : Veinarde, il y a justement 2 Apple Stores à Lyon. Tu trouveras là-bas des gens calés, parfaitement capables de te faciliter la vie. Sans compter que, grâce au numéro de série de ton mac, ils sauront, eux, que tu en es la légitime propriétaire (si ce n'est toi, du moins tes parents).

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin.

PS : Quand tu seras journaliste tu pourras écrire un article circonstancié sur la prétendue entraide que l'on trouve sur les forums.
Quand on tend un billet, il y a toujours une main pour l'accueillir, mais quand on tend la main il n'y a jamais personne pour y déposer une pièce.
Monde de cons.

• J’aime
Réactions: boddy
Rooh, les gars.

Le mot de passe administrateur ce n’est pas le mot de passe firmware.

La manœuvre est publique. Il me semble qu’on peut la donner puisque Apple le fait :
http://support.apple.com/fr-fr/HT201240
http://support.apple.com/fr-fr/HT202860
http://support.apple.com/fr-fr/HT4798

Avec les images :

http://coolestguidesontheplanet.com/reset-forgotten-admin-password-mac-osx/

En français :

http://www.macg.co/2011/08/astuce-réinitialiser-le-mot-de-passe-admin-sur-os-x-lion-43190

Par contre, chère Sylha, tu devrais travailler le côté investigation. Il suffit de quatre mots dans Google pour trouver la réponse. :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 04h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h01 ----------

Une dernière chose à savoir.

Si tu réinitialise le mot de passe administrateur, la synchronisation avec le trousseau d’accès sera perdue. Ce dernier répondra toujours à l’ancien mot de passe (celui que tu n’as pas).

Il faudra donc créer un nouveau trousseau et le synchroniser.

Dernière édition:
Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses, j'ai finalement réussi à trouver ! HOURRA

Mais je comprends malgré tout la réticence de Locke et Romuald, on ne sait jamais sur qui on tombe, mais cette fois ci j'étais honnête. De toute façon, on m'a aidé et j'ai réussi, c'est le principal!

Merci encore, et oui tu as raison Moonwalker, mon investigation n'est pas au top, mais j'avais peur à chaque fois de faire des fausses manips, donc je préférais qu'on me guide en me disant exactement ce que je devais faire sur l'ordi que j'ai vol.. euh l'ordi que mon père m'a acheté oups!!!

;) relax

• J’aime
Réactions: lamainfroide
...Le mot de passe administrateur ce n’est pas le mot de passe firmware...

Non, non, je ne confonds pas.

Ce qui est étonnant, c'est que depuis l'OS X 10.7.5, soit Lion, il y a eu au minimum 3 alertes avec une pastille rouge indiquant qu'il y a des MAJ officielles dans App Store. Sans compter toutes les MAJ de Flash (si celui-ci est installé), les MAJ de iTunes, les MAJ de sécurité, etc, bref, le chiffre augmente sérieusement.

Et cela m'étonne (c'est fort possible), mais ce serait exceptionnel. Non ?

Ce qui est étonnant, c'est que depuis l'OS X 10.7.5, soit Lion, il y a eu au minimum 3 alertes avec une pastille rouge indiquant qu'il y a des MAJ officielles dans App Store. Sans compter toutes les MAJ de Flash (si celui-ci est installé), les MAJ de iTunes, les MAJ de sécurité, etc, bref, le chiffre augmente sérieusement.

Et cela m'étonne (c'est fort possible), mais ce serait exceptionnel. Non ?
+1
ou alors le dit mac était volontairement réglé pour ne prévenir d'aucune maj de quoique ce soit ni des applis Apple ni des autres
(on peut, pas très malin , mais on peut)

Je voulais dire qu’il n’a pas la même sensibilité au niveau de la sécurité.

J’ai compris votre point de vue, j’ai hésité avant de poster, mais je n’ai pas envie de tomber dans la suspicion systématique.

MacGeneration en a parlé dans ses news et il y a des modérateurs qui coupent les fils qui dépassent. Je m’en remets donc à leur sagesse.

Bonsoir à tous!
(je sais, je ne me suis jamais présentée, je suis nulle en forum… MEA CULPA! :rose: )
Je poste juste ici parce que je ne retrouve plus non plus mon mot de passe.

En fait, j'ai un (très) vieux mac, acheté d'occas' il y a quelques années (merci les petites annonces de macgeneration ! ) et tout fonctionne pour le mieux…

SAUF (bien sûr) que mon mac ne reconnait plus mon mot de passe Admin depuis environ 2 mois. Je pensais pouvoir m'en passer, mais avec les incessantes mises à jour, je commence à perdre patience. Evidemment, j'ai testé tous les MdP possibles et imaginables depuis tout ce temps.

Je me doute qu'il est impossible de divulger le moyen de réinitialiser un mdp sur ce forum, mais sauriez-vous comment il est possible que mon mot de passe ait changé? A cause d'un logiciel installé? Une manip particulière? Une erreur de ma part surement…? Je ne vois vraiment pas et j'ai besoin de vos lumière de pro! :D

Merci d'avance et j'espère ne pas passer pour une vulgaire abrutie !