perdu

bruno33

Membre confirmé
5 Août 2012
57
1
58
Soulac sur mer
bonsoir a vous
je sort d'un pc et la j'ai un imac osx moutain je nage complet.
pas de lecture video you tube ,ou est le panneau configuration ,comment créer dossier
plein de question .
chaque chose en sont temps ,pour l'instant ses un jolie produit.
merci pour vos énormes conseils
bruno

Bonsoir et bienvenue,

l'équivalent du panneau de configuration, c'est "Préférences système".
Il est personnalisable : en haut dans la barre de menu : Présentation / personnaliser

Pour créer un dossier :

- shift Cmd n
- Finder, en haut dans la barre de menu : Fichier / nouveau dossier
- Finder, Présentation, personnaliser la barre d'outils, fait glisser dans le barre du haut l'icône "nouveau dossier"

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

http://www.osxfacile.com/

Bonne découverte !

Ouais débuter sur mac c'est top pour débuter... en plus tu as des tutos vidéos.... ça permet de comprendre vite les choses.

si bien sur que j'ai des livres et revue ,mais sa parais simple sur le papier!!!!
en pratique c'est "chiant" le livre d'un coté et le clavier ou souris de l'autre et les yeux sur
une page ,et sur l'ecran "trop facile".
mais bon je commence a mi faire c'est un exelent produit.
merci

A toi d'etre curieux / surtout apprend a installer un logiciel , c'est tres différent que sous window.
L'erreur de base est de lancer l'application a partir du lecteur virtuel/temporaire qui se créer et ressemble a une clef USB. C'est le truc de base.

Fouine aussi dans les options de présentation de la barre d'outils / tu pourra gerer la barre du finder comme tu veux / tres pratique :)

Tu pourra ajouter "creer un fichier" un bouton "graver" ou le bouton "infos" pour tout connaitre sur un fichier .

C'est a mon sens la base pour etre a l'aise.

outils1.png

outils2.png

Il y a aussi le menu Aide de chaque application, tout simplement, qui comporte énormément d'info et de liens pertinents.

• J’aime
Réactions: TiteLine