Effectivement je confirme. Une des raisons pour laquelle on s’est barré de la France ! Martinique ce n’est pas la FranceTrès curieux ces "spécificités" des ex-DOM-TOM ! C'est la France mais c'est pas tout à fait la France… :oops:
Effectivement je confirme. Une des raisons pour laquelle on s’est barré de la France ! Martinique ce n’est pas la FranceTrès curieux ces "spécificités" des ex-DOM-TOM ! C'est la France mais c'est pas tout à fait la France… :oops:
donc j'ai mis le new ssd et et et .... rien toujours pas visible impossible d enclencher lion mountain sa reste figé dessus quand je confirme la demande . je vais donc voir mes disques et rien pas de 250G . une idée??Tiens nous au courant quand tu auras reçu / installé ton SSD commandé. Pour que l'on sache…
Peux tu décrire comment tu as essayé de démarrer (avec quelles touches enfoncées) ?donc j'ai mis le new ssd et et et .... rien toujours pas visible impossible d enclencher lion mountain sa reste figé dessus quand je confirme la demande . je vais donc voir mes disques et rien pas de 250G . une idée??
Ctrl Cmd. R. Il y a bien le globe puis une fois fini environ15 20 min. J’ai les 4 choix ...Peux tu décrire comment tu as essayé de démarrer (avec quelles touches enfoncées) ?
Ctrl Cmd. R. Il y a bien le globe puis une fois fini environ15 20 min. J’ai les 4 choix ...
Bizarre cette séquence de touches qui ne correspond à rien de documenté.Ctrl Cmd. R.
Non j'ai mis le SSD et démarré ctrl com r et Lion... je vais tester. Et ce matin mon iMac s'y met : avant-hier coupure de courant violente un câble est tombé sur une maison à 100 m de chez moi. C’était puissant le flash et la tension électrique, tellement que j’ai cru que c’était chez moi. Bref il charge sur la page blanche avec la pomme mais rien... je suis verni tout d'un coup !!!L'as-tu initialisé et formaté au format "Mac OS étendu journalisé" pour pouvoir y réinstaller Mountain Lion ?
Oui, c’est ça je me suis mal expriméBizarre cette séquence de touches qui ne correspond à rien de documenté.
A ta place j'aurais fait celle là : Option + ⌘ + R
Avec cmd et r. J’arrive sur utilitaire. Les 499g sont là mais plus rien en mémoire Et si je veux réinstaller Sierra il me dit impossible disque verrouilléÇa sent pas bon pour l'iMac non plus car les ordinateurs en règle générale sont relativement sensibles aux coupures de courant et au changement brusque de tension (micro-coupure par exemple).
Si tu dis que ça a été assez violent, peut-être que l'iMac a été endommagé par la foudre, surtout si c'est tombé pas loin de chez toi ...
Si tu as installé la nouvelle barrette SSD, tu ne pourras rien faire sans en faire le formatage. Comme il n'y a pas de partition de récupération, les seuls démarrages possibles sont deux séquences de touches.donc j'ai mis le new ssd et et et .... rien toujours pas visible impossible d enclencher lion mountain sa reste figé dessus quand je confirme la demande . je vais donc voir mes disques et rien pas de 250G . une idée??
Oui, oui, je sais, c'est moi qui ai fait une faute de frappe. C'est donc un de ces 2 derniers modèles 2014... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=MacBookAir6,2ce n’est pas mbp mais mba.
Par curiosité, tu installes ton nouveau SSD, tu démarres en maintenant longuement les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R jusqu'à voir une icône d'un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. Il y aura l'affichage d'une fenêtre avec 4 outils de ce style...Bonjour à tous Je reviens avec mon problème ... suite à l achat du nouveau ssd. Rien ne se passe il n’est pas visible ! Que faire ?? Help please j’en peux plus
Si c'est bien une barrette SSD, elle n'est donc pas compatible avec ton MBP ou peut-être défectueuse mais je n'y crois pas. Tu es sûr à 100 % qu'elle est prévue pour ton modèle ?Mon SSD n'apparaît pas.
Bah normalement oui j’ai bien fais attention aux spécificités. J’ai commandé un câble sata pour le brancher en usb et justement voir s il fonctionne via usb Je ne sais plus quoi faire !!Si c'est bien une barrette SSD, elle n'est donc pas compatible avec ton MBP ou peut-être défectueuse mais je n'y crois pas. Tu es sûr à 100 % qu'elle est prévue pour ton modèle ?