Perdue de chez Perdue

Runjulia

Membre actif
13 Février 2013
122
7
Bonsoir,

j'invoque des tas de seins mais rien à faire: en fait j'y comprends rien Je n'ai jamais rien compris du fonctionnement, des termes,etc…donc douceur et pédagogie….:) aucune adresse smtp ne fonctionne. je reçois (et encore cela dépend des jours- mais impossible d'envoyer quoi que ce soit ni de mon compte iCloud ni de mon compte FAI (une box 2ème G). Même un bon didacticiel (du genre comment cela fonctionne) ne serait pas de refus parce que vraiment je suis trop nulle…:confused:
Précision: mes 2 mac sont couplés, mêmes config wifi (c'est peut-être là le "blême"?, je les ai mis "en ligne" au lieu de configurer une 2ème sortie sur ma box?) mail et serveur

Merci 1) de m'avoir lue 2) éventuellement me répondre. Caleçon molletonné, je deviens chèvre...

iMac 2014 10.9, MBP mid-2010 10.8, !Pod 5G iOS 8.

Bonsoir,

j'invoque des tas de seins mais rien à faire: en fait j'y comprends rien Je n'ai jamais rien compris du fonctionnement, des termes,etc…donc douceur et pédagogie….:) aucune adresse smtp ne fonctionne. je reçois (et encore cela dépend des jours- mais impossible d'envoyer quoi que ce soit ni de mon compte iCloud ni de mon compte FAI (une box 2ème G). Même un bon didacticiel (du genre comment cela fonctionne) ne serait pas de refus parce que vraiment je suis trop nulle…:confused:
Précision: mes 2 mac sont couplés, mêmes config wifi (c'est peut-être là le "blême"?, je les ai mis "en ligne" au lieu de configurer une 2ème sortie sur ma box?) mail et serveur

Merci 1) de m'avoir lue 2) éventuellement me répondre. Caleçon molletonné, je deviens chèvre...

iMac 2014 10.9, MBP mid-2010 10.8, !Pod 5G iOS 8.

Ça commence bien!:D:D

C'est souvent adorable, je peux en convenir sans tomber dans le registre graveleux!

Je ne suis cependant pas sûr que ce soit ce que tu as voulu écrire...

Le correcteur orthographique a de ces suggestions...;)

C'est souvent adorable, je peux en convenir sans tomber dans le registre graveleux!

Je ne suis cependant pas sûr que ce soit ce que tu as voulu écrire...

Le correcteur orthographique a de ces suggestions...;)

J'ai une excellente orthographe et non je ne me fie pas aux correcteurs…:D ceci est donc tout à fait intentionnel! Tous vous invoquez qui et caisse, moi zaussi!

aucune adresse smtp ne fonctionne. je reçois (et encore cela dépend des jours- mais impossible d'envoyer quoi que ce soit
Si tu utilises Mail, passe par son menu Fenêtre > Diagnostic de connexion.

Tes réglages s'affichent dans https://www.apple.com/fr/support/mail-settings-lookup/
(comme dans Mail > Préférences > Comptes > Données du compte).

Quand tu nous donneras les résultats, ne laisse pas ton adresse mail en clair.

Si tu utilises Mail, passe par son menu Fenêtre > Diagnostic de connexion.

Tes réglages s'affichent dans https://www.apple.com/fr/support/mail-settings-lookup/
(comme dans Mail > Préférences > Comptes > Données du compte).

Quand tu nous donneras les résultats, ne laisse pas ton adresse mail en clair.

Merci beaucoup de te pencher sur mon problème.

sur iMac
1) ma première boîte liée à mon FAI fonctionne (pour l'instant) j'ai testé en envoyant sur ma boîte iCloud mail : reçu mais long pour recevoir, la connexion au serveur tourne, tourne et je dois passer par recevoir pour le recevoir.

2) ma seconde boîte iCloud mail, IMAP (voir ci-avant) par contre le serveur SMTP disparaît, je remets dans préférence-compte et toujours rien dans diagnostic.
Des fois il m'indique que la connexion ne s'est pas faite, des fois que le serveur est hors ligne, et ce matin, un nouveau message "voyez avec votre FAI pour obtenir une nouvelle adresse DNS", inutile de préciser que j'ignore ce que cela veut dire...

3) tous les serveurs fonctionnent (ce matin et pour l'instant) depuis mon MBP
mais là aussi cela varie d'un jour à l'autre et souvent les SMTP sont soit déconnectés, soit disparus ou que sais-je encore.

mes réglages sont bons dans le lien que tu as donnés

Dernière édition:
3) Ça laisse penser que ton FAI (ou ta Box) puisse avoir des ratés.

1) 2) Ça pourrait venir de réglages de Mail dans ton compte qui foirent
= tu peux créer un nouveau compte d'utilisateur (avec Préférences Système > Utilisateurs > bouton +) et y paramétrer Mail comme dans ton compte actuel :
si tes problèmes s'y retrouvent, je penserais plutôt au FAI ou à sa Box ;
sinon, tu pourras recréer le com.apple.mail.plist du Container et le Accounts.plist du dossier Mail dans ta session malade.