perf imac g5

lucmat

Membre enregistré
18 Décembre 2006
3
0
Bonjour,
JE souhaiterais passer au mac mais j'ai actuellement un PC AMD Athlon 64x2 dual core 6000+ 3 Ghz 2048 Mo mémoire et l'on me propose actuellement un imac G5 (avant les puces intel) avec seulement 1 Giga de mémoire vive . Est ce que cela va tourner aussi bien que mon pc en utilisation internet, vidéo musique ou vaut il mieux que je m'oriente vers un mac plus récent.
 
Bonjour,
JE souhaiterais passer au mac mais j'ai actuellement un PC AMD Athlon 64x2 dual core 6000+ 3 Ghz 2048 Mo mémoire et l'on me propose actuellement un imac G5 (avant les puces intel) avec seulement 1 Giga de mémoire vive . Est ce que cela va tourner aussi bien que mon pc en utilisation internet, vidéo musique ou vaut il mieux que je m'oriente vers un mac plus récent.

Bonjour, :)
Un iMac G5, c'est aujourd'hui une pièce de collection, dirige-toi vers un Mac à processeur Intel.
En informatique 6 mois c'est presque la préhistoire.
Pour information, les premiers iMac G5 sont sortis en 2004, les derniers sont sortis en 2005 et ont été arrêtés début 2006.
Donc, au mieux c'est un Mac de 2006.
Au niveau système impossible d'installer un OS supérieur à Léopard c. à d. 10.5.x, et les logiciels PPC ne sont plus développés.
 
Dernière édition:
Et autant dire que ça va tourner beaucoup moins bien que ton PC actuel...

Il faut que tu te trouves un Mac avec un Core2Duo minimum (et si possible, au moins à 2Ghz) avec un minimum de 2Go (et même plutôt 4Go) de mémoire vive (enfin la RAM tu peux la changer toi-même, reste à prendre un modèle qui reconnait bien au moins 4Go).