Performa6400 et écran plat apple?

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonjour à tous

J'ai un pb de système sur mon performa de boulot avec carte Sonnet crescendo400mhz et 128mhz de ram: j'ai installé une PCI avec 4 ports, 2 usb et 2 firewire et quand je lance itunes ou autre prog musique (Qmidi) le son est coupé par intermittance mais les ports usb sont bien opérationnels. Par contre lorsque je désactive les extensions USBSupport et USBdevice le son passe bien mais cette fois les ports USB ne marchent plus (clés usb ne montent plus)...
Je voudrais essayer qqs bidouilles ce week-end et donc prendre le Performa chez moi.
Dois-je prendre aussi l'écran (19" bien lourd) ou pensez-vous que je vais pouvoir brancher mon AppleDisplay de 15"?
Ou même, pourrais-je utiliser l'écran de l'iMac 24" et, si oui, comment faire?

ça fait plusieurs questions dans le même sujet je sais...:rolleyes:

Merci pour vos réponses

Non pour l'iMac.

Oui pour l'autre si tu as la bonne connectique.

J'utilise mon LCIII avec un 15" TFT via un adaptateur DB15-VGA.

Il manque peut être de Ram ton Performa !
J'ai deux Starmax (603ev@200MHz) qui tournent avec des cartes Crescendo@400. Ils sont au taquet pour la ram (160Mo) et je n'ai pas ce genre de problèmes de son, malgré les extensions Usb actives et les cartes Pci/Usb présentes.

Il manque peut être de Ram ton Performa !
J'ai deux Starmax (603ev@200MHz) qui tournent avec des cartes Crescendo@400. Ils sont au taquet pour la ram (160Mo) et je n'ai pas ce genre de problèmes de son, malgré les extensions Usb actives et les cartes Pci/Usb présentes.

Cool, j'avais un Starmax 4000, gonflé en tout (G3, 160 Mo, 2 DD interne IDE et lecteur DVD interne SCSI, Carte Ethernet, 3Dfx Voodoo 4500, Wired4DVD) et c'était exceptionnel comme machine. Mais j'ai du faire de la place ...

Pour les Starmax
J'en ai mis un chez mes parents, 160Mo de Ram, un DD 20Go, une carte Radeon Mac Edition (32Mo :D ), une carte Usb, une carte réseau et une connexion en RTC :mouais:
L'autre pour le bureautique de ma femme, 160Mo de Ram, deux disques de 20Go en mode miroir (enfin, presque) , une carte Twin Turbo M8 (oui, je sais 8Mo… :siffle: ) et une carte réseau et une connexion Wifi sur la Freebox :love:
Le tout sous 9.1, mais 9.2.2 installé aussi, et qui fonctionnent toujours sans soucis… :up:

Pour en revenir au Performa 6400 :siffle: le problème n'est pas lié à la présence de deux cartes PCI, puisqu'il ne semble y en avoir qu'une (la Fw/USB), sur cette machine, la carte Sonnet Crescendo étant une carte L2, et non PCI (c'est à dire qu'elle prend la place de la barrette de cache de niveau 2).

Par contre, la Ram (128 Mo installés plus 8 soudés, soit 136 en tout) ça peut-être limite, à moins qu'il n'y ait trop de mémoire virtuelle. mjpolo, c'est réglé comment, de ce point de vue ?

Pour en revenir au Performa 6400 :siffle: le problème n'est pas lié à la présence de deux cartes PCI, puisqu'il ne semble y en avoir qu'une (la Fw/USB), sur cette machine, la carte Sonnet Crescendo étant une carte L2, et non PCI (c'est à dire qu'elle prend la place de la barrette de cache de niveau 2).

Par contre, la Ram (128 Mo installés plus 8 soudés, soit 136 en tout) ça peut-être limite, à moins qu'il n'y ait trop de mémoire virtuelle. mjpolo, c'est réglé comment, de ce point de vue ?

Merci à vous tous. Je suis en train de bidouiller avec.....

Alors: pour la ram effectivement 136 mo, et je peux pas mettre plus dans performa, du moins à l'époque il n'existait pas de barrettes plus grosses que 64 mo (et vu l'âge de la bête je ne pense que cela ait pu changé...) Performa 6400 a été quand même moins évolutif que le 4400 me semble-t-il.

Mais: pas de mémoir virtuelle (sauf quand j'utilise Cubase 5 avec redémarrage obligé+ touche commande) et aucun rajout, tout est par défaut.
J'ai 2 cartes PCI: Asanté pour éthernet et l'autre (me rappelle pas la marque) avec 4 ports: 2 usb et 2 FW;
les 2 ports FW fonctionnent toujours c'est les ports USB qui posent pb, +SOnnet Encore Crescendo 400mhz L2
le vendeur de HORUS Bordeaux (n'existe plus), où j'ai acheté cette carte m'a donné à l'époque le 9,1 universel
puis, suite à ce pb de son, une diskette avec la mise à jour de USBdevice et/ou USBSupport 1,5 (1.4.6 d'origine); après ça marchait bien pendnant longtemps je pense (j'utilisais pas souvent le port usb au début)

Seulement depuis cette disquette a disparu...
Il y 15 jours, j'ai décidé de tout réinstallr pour essayer d'avoir les, et le bon son et les ports USB, en attendant que le bahut me rachète un nouveau mac (c'est l'éducation nationale: pas de pb avec les PC, on peut en avoir facilemet tant qu'on veut, mais avec les mac... c'est une autre histoire...)
Au début je pensais à un pb de carte graphique mais à maintenant je vois que de ce côté tout va bien...et du coup je me suis rappelé cette histoire (très ancienne déjà) de màj d'extensions.

Je vais voir encore sur mon seul disque en 9.2.2 (maison car sur le Performa impossible d'installer autre chose que 9,1) si il n'y a pas cette mise à jour qqpart:confused:

J'ai aussi un pb d'écran: je nai pas d'adaptateur en question et donc ne peux brancher mon tft 15" apple...
J'ai essayé le mode Target via FW mais ça ne marche pas... y aurait-t-il un autre moyen pour voir ce qu'il y a sur cette machine et travailler desssus? ou il va falloir demain que je rapatrie le gros 19" :mad: ??....

EDIT: Je ne pense pas que les 136mo soient trop juste...surtout que j'ai presque une centaine de libre en utilisant iTunes 2,2 alors que le son bogue.... j'ai même réussi à avoir les 2 corrects pendant une a-midi en zapant la PRAM une 10 de fois mais depuis j'ai réessayé cette méthode et rien y fait. Par contre quand je désactive les 2 extensions USBDevice et USBSupport le son nickel mais pas de ports USB...

Ah bon? j'ai essayé un soft qui permet d'installer l'os 10.1 et ça n'a pas marché, mais pour 9,2 je savais pas... j'irai y jeter un oeuil
Mais que dites-vous du mode Target? ça doit marcher ou pas?

EDIT: marche pas ce lien:( "Safari ne parvient pas se connecter au serveur." - c'est le message quand je clique sur Os9 Helper

EDIT: marche pas ce lien:( "Safari ne parvient pas se connecter au serveur." - c'est le message quand je clique sur Os9 Helper
Si, si, je viens d'essayer.

(Il existe des barrettes de DRAM 128 Mo pour les Macs série 8200-8500-8600 et assimilés. Ces Mac utilisent le même type barrettes que le Performa 6400, mais si j'ai bonne mémoire quand j'avais essayé les barrettes 128 Mo dans un 6400, il ne reconnaissait que 64 Mo sur les 128 Mo réels de la barrette...)

Mais que dites-vous du mode Target? ça doit marcher ou pas?

Non, pas de "mode target" sur un 6400.

Si, si, je viens d'essayer.

Ben moi aussi et pareil que mjpolo :

Safari a dit:
Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://www.os9forever.com/os9helper.html » car la connexion au serveur « www.os9forever.com » a échoué.

J'ai décider de créer un nouveau fil pou ce pb de son avec Performa6400.

Alors voilà la situation:

- sur le Performa6400 de base, PPC 603, j'ai installé une carte fille L2 Sonnet Crescendo 400mhz et une PCI 2USB+2FIreWIre + porté la RAM à 136mo + HDD 40Go à 7200t.
Je pensais que tout ce petit monde cohabitait parfaitment ensemble mais apparemment le problème existe depuis l'installation de cette carte seulement je n'utilisait pas les ports usb au départ;
Il y a 2 ans j'ai constaté que les clés USB ne montainet pas alors je pensais que les ports USB étaient foutus, ou alors la carte mère malade.... je me suis dit, tant pis.
Par contre les ports FW marchent très bien alors je décidai de prendre le taureau par les cornes:
j'ai commencé à testé les diff config et me suis rendu compte que lorsque es ports USB ne sont pas morts, par contre lorsqu'ils fonctionnent le son est entrecoupé et quand le son est parfait les USB ne marchent pas.
Actuellement, je viens de réinstaller un système 9.1 universel tout propre et avec le seul proc 603 d'origine j'ai tout: le son sans coupures et les USB opérationnels mais c'est galèe du point de vue vitesse; j'installe le driver Crescendo 1.4.8 et là...! les USB marchent mais les coupures dans le son.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà été confronté à ce problème et si oui, existe-t-il une solution?
Je sais que c'est une vieille machine mais dans l'immédiat je dois faire avec.
J'espère qu'il y a une solution car travailler sur le vieux Performa avec le 603 d'origine ça va être leeeeeeeeeennnnnnt....:mad: :confused:

EDIT.oups...pardon je m'en vais créer un new topic ;)

Ca me rappelle les problèmes de sons que j'avais avec ma carte 68040 MicroMac pour LC ... que j'ai finalement remplacer par une Sonnet bien mieux.

Est-ce que tu as essayé plusieurs versions des drivers Sonnet ? Tu as la dernière ?

Peut être bien un problème de nom d'extension.
Essaie de mettre une espace devant l'extension sonnet pour que ça fasse " sonnet" et redémarre.

Ca me rappelle les problèmes de sons que j'avais avec ma carte 68040 MicroMac pour LC ... que j'ai finalement remplacer par une Sonnet bien mieux.

Est-ce que tu as essayé plusieurs versions des drivers Sonnet ? Tu as la dernière ?

Oui, cet aprèm j'ai téléchargé et installé la 3.1(c'est la dernière): c'est pareil!
Par contre le moniteur m'affiche un g3 à 750mhz et pas 400 come avec la 1.4.8 :confused:
Je suppose que c'est parce qu'il est conçu pour les proc plus rapide. En tout cas ça change rien et la seule solution consiste à désactiver USB Device Extension et USB Support, mais alors dans ce cas, le son est nickel mais j'ai plus de ports USB:(