Performa6400 et écran plat apple?

Non, non, pas de problème pour ça.
Mais il peut y avoir éventuellement un autre conflit d'extension. Ca se solutionne facilement : démarrage avec la touche majuscule enfoncée., et on renomme l'extension fautive.
Moi, j'ai eu d'autres problèmes je vais essayer de retrouver le fil. A tout de suite…

edit: c'était

Manip faite, Sonnet se charge en premier - le pb reste le même: le son est bon seulement quand les USB Device Extension et USB Support sont désactivée...:( c'est sans espoir...:P

Le top ce serait d'installer os X mais j'arrive pas avec XPostFacto...et le lien vers Os9Helper (install Os9,2) ne marche pas...

Manip faite, Sonnet se charge en premier - le pb reste le même: le son est bon seulement quand les USB Device Extension et USB Support sont désactivée...:( c'est sans espoir...:P

Le top ce serait d'installer os X mais j'arrive pas avec XPostFacto...et le lien vers Os9Helper (install Os9,2) ne marche pas...

Bizarre que tu ne puisse pas télécharger Os9 Helper. Je l'ai mis ICI.

Précaution élémentaire il faut lire TRES attentivement le read-me ! :D
Oui, il faut faire un peu gaffe, et avoir les images disque des systèmes 9.2.1 et 9.2.2 présents et disponibles. Plus une sauvegarde du dossier système du 9.1.

Précaution élémentaire il faut lire TRES attentivement le read-me ! :D
Oui, il faut faire un peu gaffe, et avoir les images disque des systèmes 9.2.1 et 9.2.2 présents et disponibles. Plus une sauvegarde du dossier système du 9.1.

C'est déjà le cas, alors je me lance...;)
Penses-tu que ça pourrait résoudre ce pb d'extensions USB Device et USB Support??

DOMMAGE...et pour l'Os X, t'aurais pas une idée?:)

Non, désolé.
Le Starmax ne pouvait pas passer en X à cause de la place occupée par la carte accélératrice (le slot de mémoire cache L2).
A priori, il y a incompatibilité …
Mais je n'ai même pas essayé. X.3 sur des G3 avec des bus à 100MHz, c'est un peu short, même avec plus de 512Mo de Ram. Alors avec un ordi dont le bus mémoire est à 40MHz et limité à 160Mo ! :mouais:

Non, désolé.
Le Starmax ne pouvait pas passer en X à cause de la place occupée par la carte accélératrice (le slot de mémoire cache L2).
A priori, il y a incompatibilité …
Mais je n'ai même pas essayé. X.3 sur des G3 avec des bus à 100MHz, c'est un peu short, même avec plus de 512Mo de Ram. Alors avec un ordi dont le bus mémoire est à 40MHz et limité à 160Mo ! :mouais:

Oui, c'est vrai. Je pensais à un petit Jag...:D mais bon, si je peux déjà avoir le 92..et surtout éliminer ce p****n de conflit d'extensions pour avoir le son et les USB...:mad:

Merci

DOMMAGE...et pour l'Os X, t'aurais pas une idée?:)

Moi, j'en ai une : It is impossible ! Soux X, Sonnet n'a jamais pu résoudre le problème du basculement de proc en cours de démarrage : les machines dotées de cartes L2, contrairement à celles qui utilisent des cartes G3 PCI, démarrent sur leur 603, et ne basculent sur le G3 qu'au moment du chargement de l'extension Sonnet (d'où l'intérêt de la charger en premier). Il n'existe donc aucun moyen d'utiliser une telle carte sous OS X.

Moi, j'en ai une : It is impossible ! Soux X, Sonnet n'a jamais pu résoudre le problème du basculement de proc en cours de démarrage : les machines dotées de cartes L2, contrairement à celles qui utilisent des cartes G3 PCI, démarrent sur leur 603, et ne basculent sur le G3 qu'au moment du chargement de l'extension Sonnet (d'où l'intérêt de la charger en premier). Il n'existe donc aucun moyen d'utiliser une telle carte sous OS X.

Bon, je fais une crois sur le X..j'espère qu'au moins le 9.2 va vouloir s'installer et les extensions USB finiront par se ranger pour permettre d'entendre le son correctement...

Ayest, j'ai réussi à installer le 9.2.1. Par contre j'ai fait la bêtise de lancer la mise à jour depuis tableau de bord: elle s'est faite sans pb mais mon performa ne démarrait plus. Par chance j'ai fait une copie du système;)
Demain je vais recpmmencer.
Par contre, et malheureusement pour moi, le conflit persiste: le son est toujours mauvais...ou alors je dois
me passer de ports USB :(

Ayest, j'ai réussi à installer le 9.2.1. Par contre j'ai fait la bêtise de lancer la mise à jour depuis tableau de bord: elle s'est faite sans pb mais mon performa ne démarrait plus. Par chance j'ai fait une copie du système;)
Demain je vais recpmmencer.
Par contre, et malheureusement pour moi, le conflit persiste: le son est toujours mauvais...ou alors je dois
me passer de ports USB :(

Ne t'arrête pas en si bon chemin, pousse jusqu'au 9.2.2, on ne sait jamais.

Les extensions de ta carte, c'est quelle version ?

Ne t'arrête pas en si bon chemin, pousse jusqu'au 9.2.2, on ne sait jamais.

Les extensions de ta carte, c'est quelle version ?

Ce matin j'ai essayé la 9.2.2: il a fallu insister beaucoup pour que ça marche, une erreur s'affichait (je ne me rappelle plus....) mais en insistant il a accepté; par contre après patatrac: une bombe au démarrage (ça fait longtemps que je n'en ai pas vu:D )

Alors repassage par le cd d'install et le 9.2.1. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne marche pas.
Bon , 9.2.1 c'est déjà pas mal...
L'extension c'est le pilote de cette Crescendo/Encore: d'origine 1.4.8 et depuis lundi 3.1 et c'est pareill. J'ai le son impec si je décoche les USB Devic et USB Support ( v.1.5 avec le 9.2.1 )

Peut être en essayant de charger l'extension crescendo en dernier alors ?
Tu lui colle un "z" devant.

Pour info, ce sont des ports USB 2, mais je pense que ça n'a pas d'importance...
Peut-être que si : OS 9 ne gère théoriquement pas l'USB 2... et il y a souvent des difficultés pour reconnaître les cartes USB 2 sous OS 9... tu aurais peut-être moins de problèmes avec une carte USB 1 ???