Bonjour à tou.te.s,
Je viens ici en dernier recours :
Cela fait bien 12 mois que mon mbpro 2018 15 pouces rame énormément dés que je branche un écran externe (j'ai un LG 4K connectable en usb-c, hdmi, displayport).
De ce que j'ai compris, le mbpro a maintenant du mal à gérer l'écran externe avec sa puce graphique.
Le souci est "connu" sur plusieurs modèles et on trouve les conseils suivants :
Bien sûr on conseille aussi de vider la NVRAM.
Après plusieurs réinstallations complètes au travers du temps, des 10aines de tests rien n'a fonctionné.
Parfois pendant 3 semaines j'arrive à bosser avec mon écran externe avec des performances pas trop dégradées, et puis à d'autres périodes mon mac est une chèvre totale dés que je branche un écran externe. C'est bien sûr très pénible.
Ma config actuelle :
Je précise que ma batterie est suffisamment dégradée pour que l'OS me recommande de la réparer
Avez vous une idée / des suggestions ? Un REX à me faire sur votre cas ?
Merci d'avance à la commu
Je viens ici en dernier recours :
Cela fait bien 12 mois que mon mbpro 2018 15 pouces rame énormément dés que je branche un écran externe (j'ai un LG 4K connectable en usb-c, hdmi, displayport).
De ce que j'ai compris, le mbpro a maintenant du mal à gérer l'écran externe avec sa puce graphique.
Le souci est "connu" sur plusieurs modèles et on trouve les conseils suivants :
- passer en HDMI, la connectivité censée être la plus "légère" pour le mbpro
- passer en Diplayport
- éviter la connectique USB-C (dommage, c'est la plus pratique, mon écran ayant un hub USB intégré et étant capable d'alimenter mon laptop via l'USB-C)
Bien sûr on conseille aussi de vider la NVRAM.
Après plusieurs réinstallations complètes au travers du temps, des 10aines de tests rien n'a fonctionné.
Parfois pendant 3 semaines j'arrive à bosser avec mon écran externe avec des performances pas trop dégradées, et puis à d'autres périodes mon mac est une chèvre totale dés que je branche un écran externe. C'est bien sûr très pénible.
Ma config actuelle :
- 2,6 GHz Intel Core i7 6 cœurs
- Intel UHD Graphics 630 1536 Mo
- 16 Go 2400 MHz DDR4
- macos Ventura (Version 13.4.1 -22F82-)
Je précise que ma batterie est suffisamment dégradée pour que l'OS me recommande de la réparer
Avez vous une idée / des suggestions ? Un REX à me faire sur votre cas ?
Merci d'avance à la commu