Performances SSD Ocz Vertex 2

stephlegab

Membre actif
21 Février 2007
111
7
40
Toulon
steph.boro.free.fr
Bonjour, je viens de recevoir mon vertex 2 d'OCZ.
Je suis un peu étonné par les performances qu'annonce le constructeur :

Il est spécifié que le disque dur atteint une vitesse de 285 MB/s en lecture et de 275 MB/s en écriture....

Après une clean install en ayant récupéré juste mes préférences systèmes et applications, voici le test AJA que je viens de réaliser, et qui malheureusement ne correspond pas aux chiffres annoncés:

performances.png

tableauk.png


Alors vous en pensez quoi ? :confused:
 
Alors vous en pensez quoi ? :confused:

que les débits mesurés restent très très bons. Les débits annoncés ne sont jamais très réalistes par rapport à l'utilisation courante. d'ailleurs, les 285 MB/s annoncés c'est sur quoi ? des gros fichiers, des petites fichiers, car c'est pas du tout pareil, les meilleurs débits sont sur des gros fichiers. Et paradoxalement, utiliser un ssd pour un disque système, c'est l'utiliser principalement pour de petits fichiers (fichiers système, préférences) et pour de nombreux SSD, les perf chutent drôlement sur les petits fichiers... Et la mesure que tu as faites, c'est donc sur des gros ou petits fichiers, où une moyenne des deux ?


Bon mais entre nous, as-tu besoin d'autant de débauche de vitesse ? Au quotidien, tu ne sentirais même pas la différence entre un disque qui écrit à 250 MB/s et un qui écrit à 173. Si tu sens que ton mac est réellement plus réactif, plus rapide, c'est que le disque remplit son job

a un moment pas si lointain, on avait la course aux MHz sur les processeurs, maintenant c'est la course aux débits des SSD
 
que les débits mesurés restent très très bons. Les débits annoncés ne sont jamais très réalistes par rapport à l'utilisation courante. d'ailleurs, les 285 MB/s annoncés c'est sur quoi ? des gros fichiers, des petites fichiers, car c'est pas du tout pareil, les meilleurs débits sont sur des gros fichiers. Et paradoxalement, utiliser un ssd pour un disque système, c'est l'utiliser principalement pour de petits fichiers (fichiers système, préférences) et pour de nombreux SSD, les perf chutent drôlement sur les petits fichiers... Et la mesure que tu as faites, c'est donc sur des gros ou petits fichiers, où une moyenne des deux ?


Bon mais entre nous, as-tu besoin d'autant de débauche de vitesse ? Au quotidien, tu ne sentirais même pas la différence entre un disque qui écrit à 250 MB/s et un qui écrit à 173. Si tu sens que ton mac est réellement plus réactif, plus rapide, c'est que le disque remplit son job

a un moment pas si lointain, on avait la course aux MHz sur les processeurs, maintenant c'est la course aux débits des SSD


Non, je ne cherche pas à faire la course... C'est seulement abusé que le constructeur affiche ces vitesses là alors qu'au bout d'une heure d'utilisation, un test laisse apparaitre des valeurs qui ne sont pas les mêmes...

Pour d'autres produits, on parlerait de pub mensongère....c 'est ce qui m'a frappé..

J'ai choisi un SSD car mon hitachi 5400tr/min m'a lâché.. je me suis donc fait plaisir là dessus...

Et oui, je suis d'accord avec toi, je ne reconnais plus ma machine !!! Rapidité +++

J'ai fait le test avec un fichier de 256Mb, et les résultats sont dans l'ensemble les mêmes pour petits ou gros fichiers.

:siffle:
 
essaye peut-être avec un autre soft de mesure, il y a parfois des différences. par exemple QuickBench m'annonce des débits qui collent à peu près avec ceux annoncés par OWC pour mon ssd mercury

OWC annonce 263 en lecture et 271 en écriture : http://eshop.macsales.com/shop/inte...xtreme_SSD_Sandforce/Solid_State_Raid_Edition

et QuickBench me trouve 258

1292096570_test.png


---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

edit :

tiens et même 262 si on refait le test, ce qui colle exactement :)

1292096698_test2.png
 
ouais, je teste ça dès que j'ai fini d'installer ma 55ème mise à jour sur ouinobe seven que je viens de ré installer....

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h48 ----------

quickbench payant ??
:nailbiting: