Perian sur plusieurs sessions

• Créateur du sujet Créateur du sujet dapi
  • Date de début Date de début

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
Bonjour

Comme beaucoup j'utilise Perian pour ajouter des codecs à Quicktime, mais celui-ci est présent que sur la session administrateur.
Comment puis-je l'utilisé sur d'autre sessions?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Comme beaucoup j'utilise Perian pour ajouter des codecs à Quicktime, mais celui-ci est présent que sur la session administrateur.
Comment puis-je l'utilisé sur d'autre sessions?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Perian est dans les Préférences Système, je suppose donc que tu parles de Quicktime qui serait présent uniquement sur une session et pas les autres ? Si c'est le cas il faut l'installer dans le dossier Applications de Macintosh HD pour que toutes les sessions puissent l'utiliser.

Perian est dans les Préférences Système, je suppose donc que tu parles de Quicktime qui serait présent uniquement sur une session et pas les autres ? Si c'est le cas il faut l'installer dans le dossier Applications de Macintosh HD pour que toutes les sessions puissent l'utiliser.

Non Quicktime est bien présent sur toutes les sessions, c'est Perian qui si il est bien présent dans les Préférences Système de la session administrateur, est absent des Préférences Système des autres sessions.

alors tu déplaces Perian du dossier:
"Maison"/Bibliothèque/QuickTime/
et tu le mets dans
"racine du disque dur de démarrage"/Bibliothèque/QuickTime/

plus simple, tu vas dans les "Préférences systèmes", tu sélectionnes Perian et tu demandes de le désinstaller
tu télécharges Perian, tu ouvres le .dmg et tu cliques dessus (il te demandera si tu veux l'installer pour "cet utilisateur" ou "pour tous")

à+

Merci

Ca a marcher, mais j'ai du faire l'installer sur les 2 sessions, pourtant j'avais coché de mettre sur toutes les sessions.