macOS Sonoma Possibilité de désinstaller logiciel sur une autre session

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour,

Je reconnais que le titre pourrait être amélioré, mais j'ai du mal à trouver quelque chose de plus percutant :/

Auparavant, je ne prêtais guère attention aux problèmes liés à l'installation de certains logiciels qui nécessitent d'être installés ou non sur les autres sessions de la machine, car j'utilisais exclusivement la mienne.

Cependant, je réalise maintenant que ce système peut s'avérer peu pratique. J'aimerais savoir s'il est possible de revenir en arrière quant à l'installation de logiciels sur d'autres utilisateurs. Par exemple, est-il envisageable de conserver le pack Office sur ma session tout en évitant qu'il soit présent sur les autres sessions, afin d'éviter les désagréments, tels que le lancement automatique sur la session invitée ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Par exemple, est-il envisageable de conserver le pack Office sur ma session tout en évitant qu'il soit présent sur les autres sessions, afin d'éviter les désagréments, tels que le lancement automatique sur la session invitée ?
Non, mais dans ta session Administrateur tu peux interdire son utilisation ainsi que d'autres applications dans d'autres comptes.
 
  • J’aime
Réactions: hercut
Non, mais dans ta session Administrateur tu peux interdire son utilisation ainsi que d'autres applications dans d'autres comptes.
Merci pour ton retour,

Ainsi, il faut bien faire attention quand on installe (l'inverse de ce que je faisais avant ^^) pour éviter ça.
Par contre, quand tu dis interdire l'utilisation, c'est qu'elle n'est pas utilisable, mais visible ?