périphérique de stockage

vaniry

Membre confirmé
24 Août 2007
19
0
bonjour
je suis une nouvelle adepte de Mac et je rencontre, à travers ma découverte, quelques soucis.
en fait, j'avais avant un PC portable HP. j'ai acheté un disque dur externe de 30G et j'y ai mis mes documents à partir du HP. pas de problème.
ensuite, j'ai connecté le disque dur externe sur mon nouveau Macbook. il l'a reconnu immédiatement mais il est en lecture seule ; donc apparemment, je ne peux pas y ajouter de documents ni en modifier, je ne peux que le lire. pourtant il me reste pas mal de place dessus et j'aimerais l'utiliser avec mes nouveaux documents car le HP est passé au rebut.
y a-t-il quelque chose à faire pour arranger ça s'il vous plait ?
V.
 
Copie les fichiers sur le mac et reformate (va dans Applications -> Utilitaires -> Utilitaire disque) en Ms-dos (si tu veux pouvoir le rebrancher sur un pc) ou Mac OS étendu si tu n'utiliseras plus de PC avec ce disque. Puis remet les fichiers

Car la il est formaté en NTFS donc en lecture seule.
 
Copie les fichiers sur le mac et reformate (va dans Applications -> Utilitaires -> Utilitaire disque) en Ms-dos (si tu veux pouvoir le rebrancher sur un pc) ou Mac OS étendu si tu n'utiliseras plus de PC avec ce disque. Puis remet les fichiers

Car la il est formaté en NTFS donc en lecture seule.

Super, merci beaucoup.
V.