périphérique USB non reconnu?

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
bonjour.

je viens de recevoir une sorte de mini appareil photo numérique usb, 300 000 pixels, assez gadget mais bien sympathique...
le problème c'est que qd je le branche sur mon ibook (sous X.2.4), rien ne se passe! alors que si je vais dans information système, périphérique, je vois bien que le port usb est occupé par "usb camera" et que tout "ok"...

bref, ça m'embete de ne pas pouvoir importer mes photos, je pensais qu'avec os X tout était plug and play...

des idées?

Quelle est la marque de cet appareil? Peut-être faut-il aller voir sur le site du fabricant s'il existe un driver pour OSX?

ben c'est un StyloCAM 350k... j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de site web... je savais pas qu'il fallait des drivers pour les périf USB à mémoire flash... je ne m'attendais pas à ce qu'iphoto le reconnaisse, mais au moins le finder...

non, par aucun des deux...

visiblement il se comporte plus comme une webcam...

ce qui me tue c'est que apple system profiler le détecte comme "usb camera", mais qu'il est impossible de voir son contenu...

j'ai un ibook... j'ai essayé sur les deux ports, sans succès.
j'ai téléchargé le programme macam, open source, qui supporte pas mal de webcam, mais visiblement ça ne marche pas.

est-ce possible qu'apple system profiler détecte la caméra, mais qu'aucun programme ne puisse aller chercher les photos dedans???

Ben ca se complique là... C'est un petit truc ton appareil si j'ai bien compris. Peut etre que la baterie n'est pas assez puissante? Essaye avec l'appareil branché sur le secteur..
Spéculations...
Courage

visiblement, il n'est pas supporté par mac os X... j'ai essayé sous un pc, ça a marché sans problème...

ça ça m'énerve...

enfin, merci quand même...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> visiblement, il n'est pas supporté par mac os X... j'ai essayé sous un pc, ça a marché sans problème...

ça ça m'énerve...

[/QUOTE]

y a de quoi effectivement...
laugh.gif

tu utilises une carte flash dans ton appareil ou les tophs sont mémorisées directement dedans ?
Si c'est le cas,"carte flash" tu peux peut être la brancher sur un lecteur indépendant.

c'est cool... je viens exactement de perdre 4 heures a essayer de l'installer sous os X, puis osus virtual PC qui provoque un kernel panic quand je tente de l'utiliser...

bref : marre

J'ai exactement la même expérience sur OSX 10.2.4 avec un mini appareil USB "l'Espion Xtra" de Digital Dream qui était distribué en cadeau avec un abonnement à une revue. Le port USB signale une connexion mais aucun appareil photo n'est reconnu. Pourtant un driver OSX existe sur le site de Digital Dream, mais même après installation du driver Capture ne reconnait aucun appareil.
Inutile à préciser... sur PC aucun prbl... (sic...) il fait même webcam!

c'est quand même vachement chiant, ça...

le programe macam a l'air super prometteur, mais si seulement il supportait aussi tous ces petits gadgets...