periphérique USB2 / interface Firewire ?

deminul

Membre confirmé
22 Février 2006
11
0
perso.orange.fr
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il une combine pour brancher un périphérique USB2 sur un emac qui ne possède "que" du Firewire et de l'USB1.1?
Je ne crois pas qu'on puisse rajouter une carte port USB2 sur mon modèle!? J'me demande si je peux passer par un disque dur ou un graveur externe...?

j'ai fait le tour des forums et rien ne m'aiguille....
:(

Le but est de scanner des films mais Nikon (le seul fabriquant sur ce marché!!) ne propose pas d'interface Firewire en dessous de 2400€!!:mad:
 
Aucun possibilité de rajouter une carte USB2 sur un iMac G4 en effet.

Et à ma connaissance il n'existe pas de convertisseur FW/USB. Dans ce cas la soluce reste d'importer tes données sur une machine équipée en USB2 puis de les importer sur ton Mac via le FW... Pas terrible, je sais :rolleyes:.
 
C'est un peu ce que je craignais.:( merci quand même.

Y'a bien le PC de ma copine qui accepte l'USB2.
Pour transférer les données, je ne crois pas pouvoir passer un disque dur externe de mac à pc sans le formater! Sinon, pt'être qu'il est possible de créer un réseau interne avec notre routeur mais je crois que c'est bien compliqué...

Sinon, sais tu s'il est possible de connecter le périphérique USB2 sur mon port USB1? même si ça risque de multiplier le temps de transfert par 10:siffle:
 
Pour transférer les données, je ne crois pas pouvoir passer un disque dur externe de mac à pc sans le formater!

Si, c'est tout à fait possible. Il suffit pour cela de formater ton disque externe en FAT32. Tu pourras dans ce cas effectuer des lectures et écritures sur ton disque sur les deux OS.


Sinon, sais tu s'il est possible de connecter le périphérique USB2 sur mon port USB1? même si ça risque de multiplier le temps de transfert par 10:siffle:

Aucun souci pour brancher un périph' en USB2 sur un port USB1. Mais parcontre, comme tu dis, il va falloir t'armer de patience.... :) Si ce sont ce petites fichiers styles photos etc ça peut encore aller, mais si ce sont de grosses vidéos, il faudra mieux faire le transfert via le PC de ta copine.


:zen:
 
tu peux également créer un réseau entre les 2 en utilisant un cable ethernet (croisé), ça sera beaucoup plus rapide ;)

@+
 
Pour te donner une idée, voici les taux de transfert théoriques :

USB 1 : 8 Mb/s
Wifi norme g : 54 Mb/s
Cable Ethernet : 100 Mb/s
USB 2 : 480 Mb/s
FireWire 400 : 400 Mb/s (en pratique plus rapide que l'USB2)
FireWire 800 : 800 Mb/s

dans ton cas, je pense que tu dois sois créer un réseau interne avec ton routeur, soit relier par cable ethernet des 2 postes.
 
merci pour ces précisions :zen: mais j'ai encore besoin de vos lumières:

- si j'installe Mac drive sur le PC, pourrais-je lire mon DD externe sans avoir à le formater?

- Est-ce qu'en créeant un réseau mac/PC via un routeur (Livebox), je peux avoir le même taux de transfert qu'en passant directement par le cable ethernet croisé?


Sinon, un vendeur de la Fnac m'a indiqué qu'il n'était pas possible d'utiliser un Hub ou un switch pour convertir un port USB2 en Firewire car il ne s'agit pas du même signal. Vous confirmez, ou pas?:hein: