Perl sous OSX

baly

Membre confirmé
5 Septembre 2002
18
0
52
Bonjour!

Je souhaite installer une application base de données tournant sous Perl minimium 5.005.
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas beaucoup d'indications concernant ce language.
J'ai cherché des packages comme PHP ou Mysql mais rien trouvé.

Que dois-je faire pour l'installer et être certain que les scripts .cgi que j'ai pour installer ce soft vont s'exécuter correctement?

A noter que je maîtrise assez mal le terminal... :rose: :rose:

Merci pour le coup de main!

Yves
 
J'ai pu contrôler la version de Perl installée par défaut avec 10.3.9.
Mais mon problème vient du fait que je dois installer automatiquement un logiciel avec un script cgi.

Dès que je le lance, il ne se passe rien, le "Readme" dis qu'il faut le faire avec un browser mais aucun ne l'accepte, ni Safari, ni IE ou FireFox.

J'ai contrôler les droits sur les dossiers et fichiers et ils sont tous les deux en chmod 775 mais je ne peux par les faire changer par un client FTP.

J'ai mis les fichiers cgi qui se trouvent dans un dossier "cgi-bi" sur le bureau et dans le dossier /Library/WebServer/CGI-Executables et cela ne fonctionne pas non plus.
Il y a un site qui tourne actuellement dans le dossier Library/WebServer/Documents et un site FTP installé avec PureFTP qui fonctionne très bien.
Est-ce un problème avec les droits de mon administrateur?

Puis-je éventuellement le lancer avec le terminal et "sudo". Mais comment?

Encore merci pour le coup de main :love: :rose: