Perl

pentaracing

Membre actif
14 Décembre 2006
248
5
Bonjours, je viens de telecharger la version perl 5.9.4 sur www.telecharger.com et lorsque je decompresse le fichier zip il me donne un dossier. Comment puis je faire pour bénéficier de cette version et non plus la 5.6 qui et livré avec le mac.
D'avance merci.

tu as fait ttes les mises à jour de ton système? perso j'ai la 5.8.8, qui est la dernière version stable.

mais bon sinon : http://www.cpan.org/ports/index.html#macosx

PS : je vois pas où tu a trouvé perl sur telecharger.com toutefois si tu dis qu'il te donne un dossier et non un dmg, c'est que tu dois avoir les sources et donc qu'il te faut les compiler (ce qui est logique pour une version de dev!)

j'ai entrer dans google "telecharger perl 5.9.4 et il m'a envoyer la bas. Et oui j'ai bien un dossier et non un dmg. Pourtant mon dossier perl sur mon mac et bien le 5.6 celui d'origine. Apres peut etre ai-je la 5.8 mais je ne connait pas la commande sur mac pour le savoir a partir du terminal.

j'ai entrer dans google "telecharger perl 5.9.4 et il m'a envoyer la bas. Et oui j'ai bien un dossier et non un dmg. Pourtant mon dossier perl sur mon mac et bien le 5.6 celui d'origine. Apres peut etre ai-je la 5.8 mais je ne connait pas la commande sur mac pour le savoir a partir du terminal.
perl -v...
Enfin c'est vraiment le premier truc que t'essayes quoi :rateau:

Si tu veux la dernière version stable de Perl tu peux l'installer via MacPort.

Pour la 5.9.x va falloir compiler ça "à la main", mais apparemment il ne vaut mieux pas que tu te lance là dedans ;)

Mais bon ça te sers à quoi d'avoir la toute dernière version de dev ?

Merci pour la commande j'avais reussi a la trouver grace a debian.
La totue dernière version ne me sert a rien mtn car au debut je pensé qu'elle contenait les modules qui me manqué ( Qt, Tk ... )
Merci beaucoup