Permission denied sudo

icetea

Membre confirmé
29 Avril 2012
40
0
Salut à tous!

J'ai enfin acheté un mac, il y a un mois, jettant avec plaisir mon PC qui usait mes nerfs jour apès jour. MBP 15" 2,5GHz i7 8Go RAM... Bref je me suis fait plaisir
J'ai voulu récupérer des vieilles données que j'avais sur un DD à moitié mort (il se tournait, mais impossible d'accéder aux données) donc je me suis dit qu'il marcherait peut être sur mac. Donc au début, ça ne marchait pas, et hier, j'ai pu avoir accès au DD, mais sans transférer les données.
Le problème n'est pas là. Le problème c'est qu'en supprimant des données qui étaient en cours de transfert, et en retirant le DD parceque tout était bloqué (impossible de l'éjecter) je me sui retrouvé avec des fichiers que je ne pouvais pas vider de la corbeille. Donc je google un peu pour me sortir de là, je trouve une procédure simple (sudo rm -R + fichier sur Terminal) et mon problème arrive, il me dit à ce moment (ou il devrait me demander mon mot de passe si j'ai bien compris)
"sudo: can't open /private/etc/sudoers: Permission denied
sudo: no valid sudoers sources found, quitting"
Aucune commande en superuser ne marche, je suis administrateur, le seul user de ce mac, j'ai réparé les autorisations, vérifié le disque, rien n'y fait... j'ai trouvé des forums en anglais qui parlaient de reboot , ça me plait moyen pour mon bijou qui a un mois.
J'espere que j'ai pas été trop peu clair.
Merci d'avance pour vos réponses
Paul
 
Dernière édition:
Re
Bon, j'ai plus ou moins trouvé la solution tout seul, c'était bête, mais ça pourra éventuellement servir à d'autres:
Lorsque je tapais ma commande, je mettais en permanence sudo (super user do) devant, et cela me bloquais, j'ai essayé (après 5h passer à galéjer) sans mettre sudo et ça a marché...
En revanche, aucune commande ne marche lorsque je met sudo devant... ça me marque toujours 'permission denied' donc si quelqu'un a la solution, ou peut m'expliquer ce qu'il se passe (peut être est il inutile de taper sudo lorsquon est connecté en tant qu'administrateur... c'est le 'permission denied' qui m'embête un peu.
Merci
Paul