permissions de disque externe

jeanfrancoisc

Membre enregistré
22 Octobre 2010
4
0
73
Québec, Canada
Bonjour
C'est la première fois que je participe à un forum. Voilà.. J'ai un disque dur externe dont je ne peux pas changer les permissions. Ils sont à PERSONNALISER et ça ne se change pas. Quoi faire?

Merci de m'aider jeanfrancois

Hello, bienvenue sur les forums :coucou:

Des différents disques durs externe en ma possession, les seuls qui présentent presque le même profil que le tien sont ceux qui me servent à faire un clone; c'est peut-être le logiciel de clonage qui par défaut ignore les permissions. Si tu as fait un clone sur ce disque, ça peut être une réponse.

Autre piste, l'icône de ton disque apparaît cadenassée sur ta capture d'écran. Ça pourrait être à l'origine de ton problème.

Note du modo : quoi qu'il en soit, ça n'est pas un problème de "disque" mais un problème de "permissions", donc un problème "système" et pas "périphérique". On déménage.

J'ai un disque dur externe dont je ne peux pas changer les permissions. Ils sont à PERSONNALISER et ça ne se change pas. Quoi faire?
Il te faut passer par le Terminal d'un compte admin muni d'un mot de passe,
pour y taper :
Bloc de code:
sudo chflags nouchg
suivi d'un espace puis du glisser-déposer de l'icône du DDE puis d'un retour Chariot ↩ (et là, tu devras taper ton mot de passe admin, sans qu'il ne s'affiche sur l'écran, puis un second retour chariot)

= ça déverrouillera les permissions, que tu pourras alors changer à ta guise.

• J’aime
Réactions: schwebb