permutation rapide d'utilisateur foireuse

guikos

Membre enregistré
16 Mars 2004
5
0
Bonjour,

Mon powerbook peut remercier la grande mansuétude de ma femme sans laquelle il serait déjà passé par la fenêtre...

Plus sérieusement, je ne parviens pas sous Panther (10.3.2 et depuis ce matin 10.3.3) à faire fonctionner correctement la permutation rapide d'utilisateurs.
Elle est activée et fonctionne très bien si je veux ouvrir ma session depuis celle de ma femme, mais l'inverse ne marche pas.
Sous ma session, quand ma femme essaye d'ouvrir sa session, la boîte de dialogue demandant son mot de passe le lui refuse systématiquement (evidemment le mot de passe est correct). Il faut ruser pour y parvenir : plutôt que de cliquer sur son nom dans le menu de session à droite de la barre des menus, il faut choisir "Fenêtre d'ouverture de session...", l'effet cube amène la fenêtre d'ouverture de session et là, si elle choisit sa session, ma femme peut l'ouvrir sans problèmes...
Mais il reste impossible d'utiliser la permutation rapide d'utilisateur normalement…


config : PB G4 12'' 60Go 768 Mo Mac OSX 10.3.3

ce qui nous amène à l'expression traditionnelle : "Au secours !!!"
 
out.gif

Euh.. t'habites où, elle est placée comment exactement ta fenêtre, que je me mette en-dessous ?
out.gif

laugh.gif


Bon, sérieusement, quelle ouverture de session as-tu choisie, "Liste d'utilisateurs" ou "Nom et mot de passe"?
Tu as essayé en changeant ?
 
Off, vous seriez déçus si je vous donnais mon adresse, mon petit alubook restera sagement là ou il est puisque j'ai vaincu mes pulsions destructrices.
Mais merci quand même ;-)

J'ai réglé le problème en allant jeter un coup d'oeil aux config de clavier dans pref sys > international > menu saisie

J'avais remappé le clavier (pour que cette satanée virgule du pavé numérique devienne un point) et j'avais sélectionné cette map à la place de "france" dans le menu saisie. Mais je n'avais pas fait l'opération sous la session de ma femme, qui elle était restée au choix "france" dans le menu saisie.
La couille venait de là, la frappe du mot de passe n'était pas reconnue correctement dans la boîte de dialogue de permutation rapide d'utilisateur (pour une raison qui me dépasse d'ailleurs puisque sous la nouvelle map, mis à part la fameuse virgule, toutes les touches du clavier réagissent exactement de la même manière que sous la map "france").

Toujours est-il que le problème est réglé : pour voir, j'ai d'abord réglé les deux sessions sur "france" dans le menu saisie. Ca a marché. Et puisque je tiens à mon point sur le pavé numérique, j'ai réglé ensuite les deux sessions sur cette map. Ca a aussi marché.

Moralité : Une française et un allemand qui ont joyeusement fait entrer une panthère dans leur couple devra faire le choix entre utiliser leur mac dans leur langue natale et bénéficier de la permutation rapide d'utilisateur...
Il avait pas pensé aux couples polyglottes, Steve.
 
guikos a dit:
Moralité : Une française et un allemand qui ont joyeusement fait entrer une panthère dans leur couple devra faire le choix entre utiliser leur mac dans leur langue natale et bénéficier de la permutation rapide d'utilisateur...
Il avait pas pensé aux couples polyglottes, Steve.

Moi che trouf que tu barles franzais zer gout
laugh.gif


Et puis tu n'as qu'à faire cadeau de ton powerbook, elle sera ravie et bou diou elle le mérite bien
wink.gif


En tout cas bravo pour avoir résolu ton problème tout seul.