Permutation rapide d'utilisateurs : problème

jjrmusic

Membre actif
6 Janvier 2004
176
4
73
Alsace
www.studio-des-nuages.eu
Bonjour

J'ai un eMac 700 Combo Drive - 1 Go Ram - OS X 10.4.2 avec deux comptes : un compte Admin (le mien) et un compte standard (celui de mon épouse).
Etant sur mon compte Admin si je veux basculer sur le compte de ma femme via le menu de permutation rapide, j'obtiens un écran bleu uniforme avec rien sinon le pointeur de la souris ! J'ai beau attendre, rien ne se passe ! Je n'ai alors d'autre solution que d'appuyer 5 secondes sur le bouton de mise en route du Mac pour l'arrêter puis de redémarrer en ouverture automatique de session sur mon compte !
Si au contraire, depuis ma session Admin, je clique "fenêtre d'ouverture de session", j'obtiens celle-ci sans problème et ma femme peut ouvrir une session.
Une fois sa session active, la permutaion rapide marche dans les deux sens entre les deux comptes !
En fermant sa session je peux revenir sur la mienne sans problème via la fenêtre d'ouverture de sessions.

J'ai recréé un nouveau compte pour ma femme et supprimé le précédant
Zappé la PRAM
Essayé de jeter "com.apple.loginwindow.plist" de mes Préférences

Rien n'y fait !
Si quelqu'un avait une idée ou une piste cela pourrait m'aider. Merci !
 
J'ai eu ce problème de manière épisodique sous 10.4.1, mais depuis la 10.4.2, il a disparu.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution.
 
Merci pour la réponse

Je vais continuer à chercher une solution, mais je ne vois pas trop vers où orienter ma recherche.
Peut-être que quelqu'un aura une idée...
 
jjrmusic a dit:
Merci pour la réponse

Je vais continuer à chercher une solution, mais je ne vois pas trop vers où orienter ma recherche.
Peut-être que quelqu'un aura une idée...

La seule chose qui vienne à l'esprit, c'est que c'est ta session qui est responsable du malaise. As tu tenté de la supprimer, et d'en recréer une nouvelle, voir supprimer toutes les sessions sur ton Mac, et en créer deux nouvelles si ça ne suffit pas ?
 
pattes a dit:
A mon umble avis tu devrais déjà vérifier les autorisations avec l'utilitaire disque... Ça devrait réparer le tout...
C'est peut-être tout simplement cela qui a résolu chez moi ce petit problème en installant la Màj 10.4.2, puisque je fais toujours une réparation des autorisations à cette occasion.
 
Merci pour toutes vos réponses et suggestions

J'ai bien sûr réparé les autorisations avant et après ma MAJ vers OS 10.4.2. J'ai vérifié le HD avec Utilitaire de disque en bootant sur le DVD d'Install de Tiger. J'ai aussi créé un nouveau compte admin de test. Même depuis là, le problème persiste ! Pour le moment je tourne en rond...
 
Pour Pascal77

Non je n'ai pas essayé ta solution. Tu me conseilles de supprimer toutes mes sessions c'est ça ?
Je dois donc sauvegarder au préalable toutes mes données, bibliothèques iPhotos, iTunes etc, c'est ça ?
Et créer une nouvelle session admin avant de supprimer les autres, c'est bien cela ?
Aïe !
 
jjrmusic a dit:
Pour Pascal77

Non je n'ai pas essayé ta solution. Tu me conseilles de supprimer toutes mes sessions c'est ça ?
Je dois donc sauvegarder au préalable toutes mes données, bibliothèques iPhotos, iTunes etc, c'est ça ?
Et créer une nouvelle session admin avant de supprimer les autres, c'est bien cela ?
Aïe !

Comme tu dis, quoi que, à vérifier, il me semble avoir vu, mais j'ai pas testé, en démarrant sur le CD ou DVD système, tu peux faire "plus propre", sans perdre de documents. Dans tous les cas de figure, une copie de l'ensemble de ton dossier utilisateur dans un autre dossier "neutre" doit te permettre de tout récupérer, mais il est clair qu'il y aura plein de trucs à "re-règler". Par contre, moi, j'essaierait de supprimer les sessions existantes AVANT de créer les nouvelles.

C'est ballot, si tu n'avais pas tant de choses à cacher à ta femme, ta vie informatique serait plus simple :D :D :D
 
Qu'est ce qu'elle a la vie de ma femme ?
Puis sur Panther tout ça roulait ! Et ma femme était contente de sa session !
Et puis moi j'aime quand ça marche nickel ! Et comme je suis obstiné, et bien je continue à chercher.
Je vais peut-être tout sauvegarder sur mon disque externe et faire une réinstallation propre (ce que j'avais déjà fait en installant le dernier félin). Enfin, c'est encore des prises de tête tout ça !

Merci les amis et ne vous inquiètez pas pour nous, quoique les bonnes idées sont toujours les bienvenues héhé...
 
Pascal 77 a dit:
Dans tous les cas de figure, une copie de l'ensemble de ton dossier utilisateur dans un autre dossier "neutre" doit te permettre de tout récupérer, mais il est clair qu'il y aura plein de trucs à "re-règler". Par contre, moi, j'essaierait de supprimer les sessions existantes AVANT de créer les nouvelles.
À moins de faire une image disque du répertoire Utilisateurs avec CCCloner. Je n'ai jamais fait, mais a priori, ça devrait conserver les réglages.
 
FjRond a dit:
À moins de faire une image disque du répertoire Utilisateurs avec CCCloner. Je n'ai jamais fait, mais a priori, ça devrait conserver les réglages.

£L'objectif est de conserver les documents ET de repartir à zéro pour les réglages. Si il conserve l'e réglages, il risque aussi de conserver le problème.
 
Petites questions techniques :

J'ai l'expérience de création et suppression de comptes mais sans supprimer mon compte Admin principal (avec sauvegardes .dmg dans Users etc.). Si je supprime tous mes comptes actuels, puis-je dans la foulée et dans la même fenêtre, me créer un nouveau compte Admin ? Excusez moi si la question semble naïve, mais je n'ai jamais fait cette manip; j'ai tendance à penser : puis-je travailler dans quelque chose que je viens de supprimer ? :)
Je me suis créé un tout nouveau compte Admin (sans suppression des autres comptes pour l'instant), n'est ce pas suffisant pour tester ?
En tout cas depuis ce nouveau compte le problème persite et signe !
 
jjrmusic a dit:
Petites questions techniques :

J'ai l'expérience de création et suppression de comptes mais sans supprimer mon compte Admin principal (avec sauvegardes .dmg dans Users etc.). Si je supprime tous mes comptes actuels, puis-je dans la foulée et dans la même fenêtre, me créer un nouveau compte Admin ? Excusez moi si la question semble naïve, mais je n'ai jamais fait cette manip; j'ai tendance à penser : puis-je travailler dans quelque chose que je viens de supprimer ? :)
Je me suis créé un tout nouveau compte Admin (sans suppression des autres comptes pour l'instant), n'est ce pas suffisant pour tester ?
En tout cas depuis ce nouveau compte le problème persite et signe !

Pour supprimer tous les comptes, il te faut démarrer en "root".
 
Pour répondre à ta question première effectivement la permutation d'utilisateurs sous 10.4.2 mets un certain la première fois et t'affiche un écran bleu il faut attendre et après une minute tu as le bureau qui arrive c'était plus rapide sous Panther et sous 10.4.1... :rateau: Mais ça fonctionne...