Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Le dossier principal s'intitule auguste (29 Gi = 31 Go). Il y a un dossier macbook quasi vide à côté > et un dossier Utilisateurs supprimés (Deleted Users).
- auguste est-il ton dossier de compte personnel ? - qu'en est-il d'un utilisateur intitulé macbook ?
Passe encore les commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
sudo du -sh /Vol*/S*\ *Do*/Users/Delet*/*
sudo du -sh /Vol*/S*\ *Do*/Users/aug*/*
qui listent et mesurent (en Gi) : les dossiers de comptes dans Utilisateurs supprimés > puis les sous-dossiers du dossier auguste
Je reformule mon problème au cas où : sur mon disque avec mon compte auguste, j'ai lancé un clone par erreur qui a empiété sur mes données, ce qui fait que je ne peux plus accéder à ma session.
Bloc de code:
8,0K /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste/Applications
0B /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste/Documents
6,0G /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste/Downloads
21G /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste/Library
1,2G /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste/Movies
8,0K /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste/Public
0B /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste/iCloud Drive (archive)
Je n'ai pas d'utilisateur supprimé.
Ah si !
Bloc de code:
auguste@MacBookeAuguste ~ % sudo du -sh /Vol*/S*\ *Do*/Users/Delet*/*
49M /Volumes/Sans titre - Données/Users/Deleted Users/bizarre.dmg
Manifestement > ton dossier de compte auguste a été amputé de certains de ses sous-dossiers : Desktop (Bureau) > Music (Musique) > Pictures (Images). Les données correspondantes sont perdues > à moins d'utiliser un logiciel de récupération de données.
- si les données ne t'importent pas > on peut recréer3 sous-dossiers (Bureau > Musique > Images) vides > avec les autorisations qui conviennent => afin que tu puisses réouvrir ta session sur le clone.
Le fait que ces données soient perdues, ça je le savais, donc pas de surprise à ce niveau-là.
Je souhaite récupérer ces données car toutes mes données importantes sont situées sur le bureau. Donc je dois utiliser un logiciel de récupération de données. Lequel pourrais-je utiliser (je ne suis pas très calé dans ce domaine) ?
Essaie avec la démo gratuite de Disk Drill en lui donnant pour cible : Sans titre - Données. Après un scan approfondi du volume > cherche dans l'arborescence affichée en entrant dans Users > auguste > voir si tu retrouves tes fichiers.