macOS Big Sur Étourderie clone CCC

Bloc de code:
 83M    /Volumes/Sans titre - Données/Users/Deleted Users
4,0K    /Volumes/Sans titre - Données/Users/Guest
302M    /Volumes/Sans titre - Données/Users/Shared
29G    /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste
 15M    /Volumes/Sans titre - Données/Users/macbook
 
Dernière édition par un modérateur:
Le dossier principal s'intitule auguste (29 Gi = 31 Go). Il y a un dossier macbook quasi vide à côté > et un dossier Utilisateurs supprimés (Deleted Users).

- auguste est-il ton dossier de compte personnel ? - qu'en est-il d'un utilisateur intitulé macbook ?​

Passe encore les commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
sudo du -sh /Vol*/S*\ *Do*/Users/Delet*/*
sudo du -sh /Vol*/S*\ *Do*/Users/aug*/*
  • qui listent et mesurent (en Gi) : les dossiers de comptes dans Utilisateurs supprimés > puis les sous-dossiers du dossier auguste

Poste les retours.
 
auguste est mon dossier d'utilisateur principal.

macbook est le compte du morceau de clone.

Je reformule mon problème au cas où : sur mon disque avec mon compte auguste, j'ai lancé un clone par erreur qui a empiété sur mes données, ce qui fait que je ne peux plus accéder à ma session.

Bloc de code:
8,0K    /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste/Applications
  0B    /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste/Documents
6,0G    /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste/Downloads
 21G    /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste/Library
1,2G    /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste/Movies
8,0K    /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste/Public
  0B    /Volumes/Sans titre - Données/Users/auguste/iCloud Drive (archive)

Je n'ai pas d'utilisateur supprimé.

Ah si !

Bloc de code:
auguste@MacBookeAuguste ~ % sudo du -sh /Vol*/S*\ *Do*/Users/Delet*/*
 49M    /Volumes/Sans titre - Données/Users/Deleted Users/bizarre.dmg
 
Dernière édition par un modérateur:
Manifestement > ton dossier de compte auguste a été amputé de certains de ses sous-dossiers : Desktop (Bureau) > Music (Musique) > Pictures (Images). Les données correspondantes sont perdues > à moins d'utiliser un logiciel de récupération de données.

- si les données ne t'importent pas > on peut recréer 3 sous-dossiers (Bureau > Musique > Images) vides > avec les autorisations qui conviennent => afin que tu puisses réouvrir ta session sur le clone.​
 
Le fait que ces données soient perdues, ça je le savais, donc pas de surprise à ce niveau-là.

Je souhaite récupérer ces données car toutes mes données importantes sont situées sur le bureau. Donc je dois utiliser un logiciel de récupération de données. Lequel pourrais-je utiliser (je ne suis pas très calé dans ce domaine) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaie avec la démo gratuite de Disk Drill en lui donnant pour cible : Sans titre - Données. Après un scan approfondi du volume > cherche dans l'arborescence affichée en entrant dans Users > auguste > voir si tu retrouves tes fichiers.
 
Je me suis rendu compte que j'avais des TM de dispo. Je vais réinstaller tout ça sur mon disque interne après un bon formatage.

Merci quand même.