Personal Backup

redah75

Membre actif
21 Juillet 2005
228
2
42
Bonjour tout le monde,

je suis entrain de tester Personal Backup et j'avoue que je suis un peu decu!!
ce que je cherche a faire, c'est de garder mon mac synchronise avec mon disque dur externe:
lorsqu'un fichier a ete ajoute sur mon mac, qu'il se rajoute sur le disque dur
si j'en supprime un, qu'il se supprime de mon disque dur;

j'ai bien chsoi le mode "synchroniser" dans l'appli mais ca ne marche pas bien!!
savez vous ce qu'il faut faire? ou sinon cnonnaisez vous des logiciels meilleurs??

Merci bien,
Reda
 
wow! merci pour cette reponse presque instantannee :)
oui, je suis sur un macBook Pro qui est sous leopard.
j'ai pense a time machine mais j'ai pas trop aime parce que je n'ai pas trouve ce que je veux faire!
en gros, je veux synchroniser uniquement mon dosier images, musique et documents, il me semble que ceci n'est pas possible avec time machine!!
 
dans Personal Backup, il suffit de créer un nouveau script pour chaque synchronisation (dossier Images, Musique et Documents du HD system vers HD externe).

.
 
ah, il faut creer un script? je ne peux pas me servir du script deja existant et rajouter des exeptions afin de synchroniser que les dossiers que je choisis??

ce qui est un peu embetant c'est qu'on peut pas choisir plusieurs dossier de depart et plusieurs dossiers de destinations, y a moyen de contourner ceci?

sachant ce que je veux faire, est ce que time machine poeut faire l'affaire?
 
en gros, je veux synchroniser uniquement mon dosier images, musique et documents, il me semble que ceci n'est pas possible avec time machine!!

Bien sûr, tu peux tout à fait exclure les dossiers que tu ne veux pas sauvegarder :

20081219-ttc35turr5dxg2yem855kt9nfi.jpg



Mais a solution de LHO est tut aussi valable ;)
 
en fait, je ne sais pas... :rateau: :p :D :)



j'utilise Personal Backup uniquement en mode Backup.
et pour des raisons diverses, je n'utilise plus Time Machine...

et si l'on utilise TM, il vaut mieux avoir (au moins) un système hybride de sauvegarde (TM et un clone bootable sur des HD externes séparés).
.
.
 
time machine sauvegarde par defaut tout le mac il me semble, n'est ce pas? il faudrait donc exclure pratiquement tous les dossiers et garder que les 3 qui m'interesse!
ca aurait ete plus simple si on pouvait dans TM preciser ce qu'on veut sauvegarder plutot ce qu'on veut exclure...!!

je vais essayer la methode de LHO ce soir quand je rentre chez moi et vous tiens au courant ;)
si j'ai bien comprus, il faudrait creer 3 scripts de synchro, c ca??
 
oui.

tu vas dans Script (le menu déroulant du haut, pas le toggle du bas qui ouvre et ferme le tiroir) > New Script et tu suis la procédure dans la fenêtre de l'assistant de PB.

.
 
ah c cool, c'a l'air de bien synchroniser mon ordi avec le disque dur ;)
par contre, il lance pas mes 3 scripts en meme temps, y a t il une manip a faire?
Merci encore une fois
 
oullaaa, j'ai pas du tout la meme interface, je pense qu'on a pa la meme version :) mais je pense que les scripts sont actives par defaut. faudrait que je reteste...
 
effectivement, c'est une ancienne version (la X.3) qui date de 2003... :p :D

compatible Leopard et Intel et diablement efficace (c'est l'un des rares logiciels que je n'ai pas updaté).


.