Personal LW NT

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour

J'ai une "Personal LaserWriter NT" (c'est vieux : 1990) qui fonctionnait très bien avec mes vieux macs (LC et performa). Maintenant, les voyants des icônes "bourrage" et "feuille papier" clignotent simultanément en orange. Pourtant elle détecte bien la présence des feuilles de papier par le petit voyant vert.

Un nettoyage suffiraiit-il ou est-ce plus grave ?

En première approche, un nettoyage des rouleaux caoutchoutés à l'alcool à brûler, voire au trichloréthylène pourrait avoir de l'effet.

Toutefois, il serait intéressant que tu trouves (dans la doc) la signification précise de tes clignotants (chaque combinaison à une signification précise).

Bonjour
1) Nettoyage : j'ai nettoyé le rouleau en mousse avec un tissu doux et j'étais content car depuis l'impresion était impécable. Il y a un autre rouleau en plastique que j'ai aussi nettoyé, mais je ne peux le nettoyer sur tout le tour.
2) Notice : J'y ai bien pensé, mais le généreux donateur m'a fourni l'imprimante "sans" sa notice, le vilain !
Et je ne l'ai pas trouvée sur internet, ou alors simplement des notices austères en anglais et sans illustrations !
Ca pourrait être un manque de toner.
Par ailleurs j'ai le logiciel "Apple Printer Utility" qui ne m'indique pas le niveau d'encre.
J'ai acheté en prévision du toner. J'ai donc une cartouche d'avance, j'espère pouvoir m'en servir.

Pascal 77 a dit:
Vous êtes sur que vous avez pas oublié dans un coin une tape à remover before use ?
j'ai pas compris ce que c'est "une tape à remover before use" :confused:

Langellier a dit:
j'ai pas compris ce que c'est "une tape à remover before use" :confused:

Read on the cartridge : "Remove this tape before use" :D

Bon, sans blague, la signification de ce message est qu'il faut ôter la bande (adhésive) avant d'installer la cartouche. Sur les jets d'encre, c'est juste une sorte de petit scotch sur les trous de mise à l'air de la cartouche, sur les cartouches de toner (de brest), c'est une bande qu'il faut tirer sur le côté en général, et qui, une fois ôtée, fait à peu près le double de la largeur de la cartouche.

L'oublier compromet gravement (mais pas définitivement, du moins normalement) le bon fonctionnement de l'imprimante, la poudre de toner ne pouvant plus rejoindre la feuille de papier.