personnaliser clavier ibook

carax

Membre enregistré
24 Août 2005
7
0
46
Bonjour,

on m'a ramené un ibook Qwerty des Etats-unis... problème de clavier bien sûr, surtout pour les accents... Je n'ai pas envie de racheter un clavier azerty, apple m'a annoncé 75 euros!
Par contre, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de personnaliser les touches, de créer des raccourcis. Par exemple, pour faire le é, je tapera ' et e.
Avez-vous des conseils?
Bien à vous tous!

carax a dit:
Bonjour,

on m'a ramené un ibook Qwerty des Etats-unis... problème de clavier bien sûr, surtout pour les accents... Je n'ai pas envie de racheter un clavier azerty, apple m'a annoncé 75 euros!
Par contre, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de personnaliser les touches, de créer des raccourcis. Par exemple, pour faire le é, je tapera ' et e.
Avez-vous des conseils?
Bien à vous tous!

A mon avis la meilleure solution, c'est d'aller dans les préférences puis international puis onglet menue saisie et changer pour le français. Après tu colles des étiquettes pour savoir que l'accent aigu est sur la touche 2 par exemple. Je crois que ca s'achète. Bonne chance :D :D :D et bienvenue sur macgé, :coucou: :coucou:

JEanlOu

merci !
pour ta méthode, astucieux, quoique que je ne sois pas sûr pour les étiquettes...
mais en fait, j'aime le clavier qwerty et j'y suis habitué... le seul problème, c'est les accents... j'avais un ibm avant où quand je tapais ' et e, ça faisait é etc...
j'aurais bien aimé retrouver ce genre de configuration...

sinon, j'ai trouvé il y a un long moment déjà sur ce forum un lien vers ce site qui explique comment faire des nouvelles configurations de clavier.
Il faut passer par classic pour créer une configuration de clavier, l'éditer, et ainsi, tu peux définir le résultat de chaque touche, avec ou sans touche supplémentaire (pomme, alt, contrôle, majuscule).
Peut-être que tu arrivera à te faire la configuration de clavier dont tu rêve...

Localise les accents sur le visualisateur clavier : Préférences système/International/Menu saisie