10.15 Catalina Personnaliser l'icône des raccourcis du Dock ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
910
15
45
Bonjour,
Pour gagner du temps, sur un MacBook avec sortie écran 32 pouces, je mets des raccourcis internet dans la partie droite du Dock.
Cependant par défaut cela met l'icône de la terre ce qui ne me permet pas de les distinguer.
Je cherche donc un moyen pour personnaliser ces icônes soit en y attachant automatiquement la miniature déjà prévue par les sites internet soit en la remplacant par une icône que je choisis.
Une idée ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Pour gagner du temps, sur un MacBook avec sortie écran 32 pouces, je mets des raccourcis internet dans la partie droite du Dock.
Cependant par défaut cela met l'icône de la terre ce qui ne me permet pas de les distinguer.
Je cherche donc un moyen pour personnaliser ces icones soit en y attachant automatiquement la miniature déjà prévue par les sites internet soit en la remplacant par une icône que je choisis.
Une idée ?
Je vois que tu continues à te prendre la tête pour pas grand-chose. Eh non, tu ne pourras pas changer l'icône de la Terre, ça fait partie des fonctions système de macOS. Mais comme mentionné dans une autre réponse et pour exemple, dans un dossier fourre-tout dans le Dock, j'ai créé un dossier Mes sites...

Capture-007.jpg

...et dans ce dossier, j'ai créé 2 liens internet et j'ai changé l'icône de base par celle que je voulais...

Capture-008.jpg

...par défaut l'icône de base est celle-ci...

Capture-009.jpg

Edit : et honnêtement je ne comprends pas le fait de mettre des raccourcis internet dans le Dock, ni même dans un dossier. Dans Safari, tu as un dossier dans la Barre latérale qui te permet de créer une pelletée de dossiers et sous-dossiers comme bon te semble et ceci est valable dans tous les navigateurs.
 
Dernière édition:
Merci.
Alors un raccourci sur dock ou bureau permet en un clic d'aller sur un site au lieu de 2 (ouvrir safari, Chrome dans mon cas puis cliquer sur le favoris qui est parfois à chercher parmis eux)
L'avoir dans le doc permet aussi de le lancer quand d'autre fenetre d'autres programmes sont déjà lancés.
J'avais trouvé une solution un peu bancale que je vais remettre ici si personne n'a de solution plus simple.
 
Alors un raccourci sur dock ou bureau permet en un clic d'aller sur un site au lieu de 2 (ouvrir safari, Chrome dans mon cas puis cliquer sur le favoris qui est parfois à chercher parmis eux)
Il ne faut pas non plus exagérer, tu n'es pas à un stade ou il te faut impérativement lancer un lien internet ! De plus, dans le Dock à force d'en mettre, tu vas le rendre imbuvable et comme tu ne peux pas modifier cette icône générique, a quoi bon ?