Personnaliser Pages

Miki973

Membre confirmé
18 Juin 2018
11
0
34
Bonjour à tous,

J'épluche le forum et Internet en quête de réponses à mes questions, sans succès.

Je travaille énormément sur Pages (prof avec des dossiers de cours conséquents). Voilà deux problèmes que je rencontre et qui me dérangent un peu :

- Je définis des styles qui sont toujours les mêmes pour mes titres / sous-titre. Bref une arborescence classique au style toujours égal. Or, quand j'ouvre une nouvelle page, ces styles ne sont pas enregistrés. En gros, je suis obligé de travailler toujours sur le même document pour conserver mes styles définis... Comment je peux enregistrer pour de bon ces styles ?
De même, j'ai créé des raccourcis (F1, F2...) sur un document mais qui ne se généralise pas aux autres documents Pages.

- Quand je crée des listes numériques (1., A., ...) par défaut, la case cochée n'est pas "continuer à partir de la précédente" mais recommence toujours à zéro. Comment modifier ce paramètre par défaut ?

Bref, comment personnaliser Pages qui me convient plus que Word (mise en page qui bug, appli maintes fois réinstallée et qui bug et efface mes doc...) ?

Merci !

Camille
 
En ce qui concerne les style deux choix s’offre à vous.
1. Verrouiller le document vierge avec ses styles (Commande-i). Cliquer dessus ouvrira un document vierge avec ces préférences.

2. Enregistrer le fichier comme MODELE. Le document est enregistré dans la bibliothèque de Pages.