perte appli et contacts suite synchronisation et restauratio

axelleleeloo

Membre enregistré
14 Février 2010
3
0
47
bonjour

j'ai fait une énorme bétise !

en voulant synchroniser entre mon mac et mon iphone, j'ai écrasé tous les contacts de mon iPHONE.

j'ai donc voulu restaurer l'iphone à partir d'itunes

et là, encore pire, j'ai tout perdu !!
non seulement, je n'ai pas récupéré mes contacts mais j'ai aussi perdu toutes mes applications téléchargées, mes notes écrites, etc.

bref, le cauchemar

au secours, comment faire pour tout récupérer ?

merci

Hello !
Pas de panique. :)

Bah synchronises avec ton Mac depuis une ancienne sauvegarde !
Vérfies que la synchronisation des applications et des contacts est effective sur iTunes. :)

mais où je trouve le bouton synchronisation depuis une ancienne sauvegarde ? pourriez vous me donner le chemin ?

de plus, qd je me connecte maintenant, il ne s'ouvre plus automatiquement ni dans itunes, ni dans iphoto.

donc, si j'ouvre iphoto, je n'ai pas l'iphone qui apparait donc impossible de voir mes photos prises par l'iphone sur le mac.

merci de votre aide précieuse

As tu déjà effectué une synchronisation entérieure à tes soucis ?
Si oui et que tes données sont donc déjà sauvegardées, tu vas restaurer.

Ce que tu vas faire:
Éteindre l'iPhone, le rallumer en maintenant le bouton Home (celui du bas) jusqu'à ce que tu aies un logo iTunes à l'écran. À ce moment, branche le sur iTunes, et laisse faire le logiciel. :)

je n'arrive pas à restaurer de cette façon en laissant le doigt appuyé sur le bouton HOME;

as tu une autre idée pour que mon iphone soit reconnu dans iphoto ?

j'ai pu récupéré mes contacts, j'ai retéléchargé mes applis (les gratuites) car aucune envie de repayer les payantes car bien sur, il me demande de payer !

donc je ne sais plus quoi faire !

merci

Attends, stop, pose toi 5 secondes, tu fais n'importe quoi là.
Premièrement, comment as-tu "écrasé" tes contacts ?
Secondo, si tu les as déjà achetées, alors il va te demander de les repayer pour te dire ensuite que tu les as achetées auparavant et que c'est donc gratuit…
Tertio, quand as-tu resynchronisé ?
Il faut éteindre le téléphone, le rallumer en maintenant le bouton Home pour que ça fonctionne, pas maintenir le bouton home tout seul, ça sert à rien ça…

Comment ça "retéléchargé" ? Tu nous fais quoi là ? Tu sais ce que tu dis ou pas ?
Tes applications téléchargées, elles sont dans iTunes. Suffit de cliquer sur "synchroniser les applications".

Ouvre iPhoto. Préférences --> regarde à "le fait de connecter l'appareil photo ouvre" et vérifies qu'il y est sélectionné "iPhoto".

Fais ça dans l'ordre et calmement. :)

bonjour
je profite de ce post car je n'ai pas réussi à trouver ailleurs.
le nombre d'app que l'on peut installer sur iphone est il limité?
en effet au delà de 11 pages de 16 app par page je n'arrive pas a synchroniser bien qu'il me reste 8G
la page reste en grisé sur itunes et rien à faire pour la synchro
pas de message d'erreur et pas d'install de la nouvelle page?
merci des conseils

Les logiciels s'installent bien, mais ne sont pas visibles.

Seule solution pour les lancers, aller sur la page "0", celle de la recherche et taper le nom de l'app recherchée. Là, tu pourras la lancer en cliquant dessus et pas autrement.

Seule solution pour les lancers, aller sur la page "0", celle de la recherche et taper le nom de l'app recherchée. Là, tu pourras la lancer en cliquant dessus et pas autrement.

C'est exact.
Apple limite le nombre de pages avec apps "visibles" à 11. :)
Mais tes applis sont installées sans souci.

il n'y a pas une application qui permet de chercher par type d'appli comme dans appstore ou itune car le champ de recherche oblige a se rappeler du nom ce qui n'est pas toujours évident car le visuel est plus parlant

un sytème de tri à la windowsmobile 7 :D:rolleyes: lol ?

en tout cas merci pour les réponses