Perte bibliothèque Aperture

photophil07

Membre confirmé
25 Juin 2008
92
3
64
Bonjour,

J’ai déplacé la bibliothèque Aperture à l’intérieur du dossier « images » et depuis je ne retrouve plus mes photos. J’ai vérifié dans les préférences l’emplacement de la photothèque. J’ai remis la bibliothèque à son emplacement d’origine, mais sans résultat.

Mac OS 10.11.6
Aperture 3.6
 
Bonjour,


Si tu n'as pas touché à la structure de ta bibliothèque Aperture, as tu essayé de double cliquer dessus, pour l'ouvrir ?
Si je double clique dessus j'ai Aperture qui s'ouvre mais avec un contenu différent, seulement quelques dizaines de photos. Pour être plus précis, j'ai 3 autres bibliothèques avec peu de contenu alors que celle que j'utilise fait plus de 63 Go. Je ne sais pas comment elles ont été crées. Fausses manips vraisemblablement.
 
Si je double clique dessus j'ai Aperture qui s'ouvre mais avec un contenu différent, seulement quelques dizaines de photos. Pour être plus précis, j'ai 3 autres bibliothèques avec peu de contenu alors que celle que j'utilise fait plus de 63 Go. Je ne sais pas comment elles ont été crées. Fausses manips vraisemblablement.
Si tu fais un clic droit sur la bibliothèque de 63 Go, et que tu choisisses "afficher le contenu du paquet", vois tu bien toutes tes photos dans le dossier Masters ?
 
Bonjour,

Appuie sur la touche "option" en même temps que tu ouvres Aperture.
Une fenêtre te demande de choisir la bibliothèque que tu veux ouvrir.
Tu peux alors sélectionner à nouveau ta bibliothèque que tu as remise à son ancien emplacement (enfin, je l'espère pour toi !)

Cordialement
Nicolas
 
Bonjour,

Appuie sur la touche "option" en même temps que tu ouvres Aperture.
Une fenêtre te demande de choisir la bibliothèque que tu veux ouvrir.
Tu peux alors sélectionner à nouveau ta bibliothèque que tu as remise à son ancien emplacement (enfin, je l'espère pour toi !)

Cordialement
Nicolas
Bonjour,
Je choisis la bibliothèque originale mais je n'obtiens qu'une bibliothèque de quelques photos.
Peut-être devrais-je mettre à la corbeille les 3 "petites" bibliothèques ?
Aperture.png
 
Et si tu cliques sur "Autre photothèque..." et que tu sélectionnes "à la main" la bibliothèque que tu as remise à son emplacement initial ?
 
Je suggère:
  • déplace toutes tes "petites" bibliothèques dans un dossier "temporaire" que tu crées sur ton bureau
  • vérifie que dans le dossier d'origine, il ne reste plus que ta bibliothèque qui fait 63 Go
  • redémarre le Mac
  • refais la manip d'ouverture d'Aperture en appuyant sur "option", puis "Autre photothèque..." et sélection de la photothèque de 63 Go en t'assurant attentivement du chemin d'accès
  • fais des copies d'écran de ces différentes étapes
  • reviens poster...

Cordialement,
Nicolas
 
Je suggère:
  • déplace toutes tes "petites" bibliothèques dans un dossier "temporaire" que tu crées sur ton bureau
  • vérifie que dans le dossier d'origine, il ne reste plus que ta bibliothèque qui fait 63 Go
  • redémarre le Mac
  • refais la manip d'ouverture d'Aperture en appuyant sur "option", puis "Autre photothèque..." et sélection de la photothèque de 63 Go en t'assurant attentivement du chemin d'accès
  • fais des copies d'écran de ces différentes étapes
  • reviens poster...

Cordialement,
Nicolas
J'ai retrouvé les 9718 photos. Mais seuls 3 projets sont restés. Les autres photos figurent dans "Projet récupéré".temporaire.png

Aperture 2.png
Projets.png