iOS 15 Perte d'autonomie...

luan meteore

Membre confirmé
2 Juillet 2021
12
0
80
Bonjour,
J'utilise un iPhone SE 1ère génération acquis en avril 2016.
Je viens de faire la dernière mise à jour vers 15.7.2 et depuis je constate une sévère perte d'autonomie, une chute plus rapide de la charge de la batterie.
je suis allé chez Symbiose Apple dans ma ville où a été réalisé un test: pas de problème particulier, la batterie étant à 89% de sa capacité et le logiciel ne signale pas qu'elle doive être remplacée.
J'ai supprimé toutes les applications inutilisées et j'ai procédé à la réinitialisation de tous les réglages.
Malgré cela, et même en mode "économie d'énergie", la perte d'autonomie reste assez importante.
Y aurait-il d'autres manipulations que je pourrais faire et qui me permettrait de gagner un peu plus d'autonomie?
J'avais l'habitude d'emporter avec moi une batterie de secours en randonnée mais je crois que je vais être obligé de l'avoir constamment sur moi pour éviter la panne totale même en ville!
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
 
Bonjour,

Y aurait-il d'autres manipulations que je pourrais faire et qui me permettrait de gagner un peu plus d'autonomie?
Je dirais d'attendre quelques jours, le temps que tous les process ou applications aient tout ré-indexé. Si le problème persiste encore au bout d'une semaine, c'est plus embêtant…
 
Perso (j'ai le même modèle) et j'ai fais pour ma part déjà changer la batterie :(
Pour économiser, je sais c'est pas optimal mais c'est de n'activer les services (données mobile, bluetooth, et wifi) que lorsque c'est nécessaire. Et bien entendu le soir passer en mode "ne pas déranger"

Pierre
 
Chez Symbiose Appel, pas question de changer la batterie tant que le message adhoc ne s'affiche pas!
Je vais patienter la semaine comme le suggère Sly54...
En attendant, je désactive données cellulaires,bluetooth, wifi.
Les applis de GPS ne semblent pas affectées par cette manip: j'utilise "Navigon" pour les itinéraires automobiles et "Iphigenie" pour les traces de randonnées.
"Ne pas déranger" la nuit, bine sûr!
 
Ma petite expérience, ça ne résoudra aucun problème hélas.
J'ai un SE 2 2020 (je crois, enfin, pas très vieux), iOS 16; je ne l'utilise que pour consulter rapidement quelques infos (site Le Monde, Libé et quelque 2 ou 3 autres, après je vais plutôt voir tout ça sur mon Mac), wifi toujours inactif, bluetooth idem, services de localisation out, bref, rien qui "pomperait" la batterie; mais depuis iOS 16 ou 15xxx, je constate qu'avec les mêmes usages et réglages, la batterie doit être rechargée bien plus fréquemment (tous les 2 jours 90% > 40%) alors qu'auparavant ça tenait presque une semaine entière (90% > 50%).
Bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick, c'était pour info:merci:
 
Ma petite expérience, ça ne résoudra aucun problème hélas.
J'ai un SE 2 2020 (je crois, enfin, pas très vieux), iOS 16; je ne l'utilise que pour consulter rapidement quelques infos (site Le Monde, Libé et quelque 2 ou 3 autres, après je vais plutôt voir tout ça sur mon Mac), wifi toujours inactif, bluetooth idem, services de localisation out, bref, rien qui "pomperait" la batterie; mais depuis iOS 16 ou 15xxx, je constate qu'avec les mêmes usages et réglages, la batterie doit être rechargée bien plus fréquemment (tous les 2 jours 90% > 40%) alors qu'auparavant ça tenait presque une semaine entière (90% > 50%).
Bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick, c'était pour info:merci:
Pour info; dans les mêmes conditions, et sans utiliser l'appareil, la batterie tient 4 (quatre) heures!....
 
Bonjour,


Je dirais d'attendre quelques jours, le temps que tous les process ou applications aient tout ré-indexé. Si le problème persiste encore au bout d'une semaine, c'est plus embêtant…
Bonjour,


Je dirais d'attendre quelques jours, le temps que tous les process ou applications aient tout ré-indexé. Si le problème persiste encore au bout d'une semaine, c'est plus embêtant…
Au bout d'une semaine, il semblerait en effet que les choses se stabilisent.
Avec WiFI, BlueTooth et données cellulaires désactivées et en mode "économie d'énergie", la batterie a tenu plusieurs heures bien que j'aie utilisé Navigon et iPhiGéNie pour une randonnée de trois heures cet après-midi.
Symbiose/Apple m'avait conseillé de tout effacer et de tout réinstaller avec iCloud: il semblerait que ce ne soit pas indispensable et qu'une simple réinitialisation de tous les réglages soit suffisante?
 
C'est suffisant, sauf si la perte d'autonomie est toujours présente quelques semaines après la mise à jour.
Merci pour votre conseil.
Sans WiFi, ni BlueTooth, ni données cellulaires et en mode économie d'énergie, les GPS de Navigon et de iPhiGénie sont tout de même fonctionnels... par quel miracle???
 
Un gps "classique" n'a pas de carte sim donc pas de données cellulaires (sauf Waze avec un mobile bien sur), il n'utilise pas le WiFi ni le BT non plus (sauf pour les mises à jour des cartes) pour fonctionner dans l'auto.
 
Un gps "classique" n'a pas de carte sim donc pas de données cellulaires (sauf Waze avec un mobile bien sur), il n'utilise pas le WiFi ni le BT non plus (sauf pour les mises à jour des cartes) pour fonctionner dans l'auto.
Donc autant d'énergie économisée pendant les randos! Merci.
 

Sujets similaires