Perte de comptes avec Mail

Philippe64

Membre actif
31 Octobre 2001
337
0
Saint-Jean-de-Luz
www.crea64.net
depuis ce matin, j'ai un problème avec Mail (sous 10.2.6)

J'ai en principe 5 comptes e-mail différents et depuis ce matin, seul mon compte principal apparait dans la boite de réception.
En fait, ce qu'il s'est passé précisément, quand j'ai allumé mail ce matin, il a démarré comme si c'était la première fois que je m'en servais, me demandant si je voulais importer des boites aux lettres provenant d'autres logiciels de courrier.

Ce qui est bizarre, c'est que dans "mon_utilisateur"/bibliothèque/mail/ , il y a toujours tous mes comptes qui sont là (j'en ai fait une sauvegarde au cas où le problème s'agraverai).

Je n'ai apparement pas d'autres problèmes dans mon ordi à part ça.

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance
 
salut

j'ai déjà eu le même pb que toi, et voici comment je m'en suis sorti !!!

tout d'abord, tu vas faire une sauvegarde du dossier user/bibliothèque/mail que tu places sur le bureau par exemple (mais tu dois laisser l'original de ce répertoire dans le dossier mail, seule une copie va se retrouver sur le bureau par exemple).

ensuite tu relances mail et tu recrées tes comptes tels qu'ils étaient.

et là, si tout se passe bien, tu vas récupérer ta boite comme avant.

si par malheur tes boites sont vides, tu n'auras plus qu'à faire glisser les dossier genre [email protected] (un des miens
laugh.gif
) en remplacement des nouveaux qui ont étés crés.

voilà, pour moi ça a marché, et pour d'autres aussi !!!

tiens nous au courant
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Philippe64:</font><hr /> c'est exactement ce que j'ai fait finalement avant d'avoir une réponse mais je te remercie quand même pour ta réponse qui pourra en aider d'autres ayant eu le même problème que nous.
smile.gif


[/QUOTE]

ya pas de quoi, c'est bien normal !!!

wink.gif
 
Jai un probleme similaire et donc ja vais tenter la manip. jai un disk trop plein aussi.

javais deja re importé via linterface mes comptes mais si cette manip marche ca va etre plus simple .
Mais c pas pour dire ca que jen rajoute sur le sujet mais pour minterroger sur le rapport entre un disk trop plein et la perte de donnees.

Je me dit : ' Os X kan meme cest pas l'os artisanal qui efface les donnees parce qu'il a plus de place ' jetais habitues a etre prevenu de ce genre de goulot detrangmlement...


si kelke pense connaitre le rapport ..je suis curieux de savoir


marci davance