iMac Perte de connexion clavier et souris

Slooping01

Membre confirmé
13 Février 2020
37
0
23
Bonjour
Je me tourne vers vous car je rencontre un souci sur mon iMac depuis plusieurs jours. Régulièrement, au branchement ou débranchement d'une sortie usb (téléphone, tablette, clé usb), je perds la connexion bluetooth du clavier et de la souris. Cette perte dure plusieurs longues minutes. J'ai tenter un redémarrage du NVRAM et une réinitialisation du bluetooth. Rien n'y fait.
J'ai cherché des réponses mais je crains de faire un peu n'importe quoi. Si quelqu'un peut me donner un coup de main, ça serait chouette.
Merci
 
un redémarrage du NVRAM
Un NVRAM c'est 5 Dôngs ( source Apple ), suivi d'un mode sans échec , dans cet ordre, suivi d'un redémarrage " normal "

PS: en passant, as-tu une sauvegarde de tes données ? TimeMachine ou Clone ( ou les deux )
 
Ah lala, j'ai pas fait ça du tout. D'ailleurs je n'ai aucun dông au redémarrage. Ensuite, pour ce qui concerne la sauvegarde de mes données, je vais être honnête, je ne sais pas faire des clones ni utiliser time machine. Je fais donc des sauvegardes sur un disque dur externe ponctuellement (tous les mois) - a l'ancienne quoi.
 
Tu n'as pas de Dông de démarrage sur un Mac de cette année là, normal.

Pour un NVRAM tu dois bien en avoir nan ?
 
Tu peux installer et lancer l'excellent ONYX qui dois te permettre de " remettre " ce Dông de démarrage

( Prends celui pour ton OS )
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2020-04-09_à_16_02_30.png
    Capture_d’écran_2020-04-09_à_16_02_30.png
    355,5 KB · Affichages: 149
Bah non. J'ai zéro dông au démarrage. Même sur un NVRAM. J'ai bien tenté Onyx... mais le caractère "activer son au démarrage" ne peut être utilisé. Je crois qu'il y a une autre procédure via le terminal. Mais je n'ose trop m'y aventurer...