Perte de connexion Internet

oui j'avais deja vu cette astuce mais rien a faire, j'avais egalement essaye pas mal d'autres reseaux avec toujours le meme pb
je me demande si c'est pas la carte wifi du macbook qui bug, je devrais essayer de le brancher en ethernet

Tu as d'autres machines que le MBP qui elles ne sont pas touchées par le phénomène ?
Il s'agit bien d'une déconnexion airport, avec l'affichage du radar 'vide' dans la barre de menu ?

Tu as essayé de changer de canal WIFI, sur ta box, pour échapper à une interférence qui se produirait dans ton canal actuel ? (ça peut être n'importe quoi qui émettrait dans la même bande de fréquence...). Décale au moins de 2 canaux (exemple : passer du 6 au 8 ou au 4), les bandes se chevauchent partiellement.

oui j'ai 2 pc egalement en wifi et un mac et un pc branches via le cable reseau (jamais tous en ligne)
non l'icone n'indique jamais la deconnection
j'ai deja essaye de changer plusieurs fois oui, l'ip aussi, renouveler le bail; j'ai essaye sur des boxs chez des amis, a la fac, au mc do, dans des bars, toujours pareil
je croyais qu'apres avoir installe la maj ca tiendrait, pendant qqs heures je n'ai pas deco puis voila que ca recommence