Perte de connexion time capsule

Dartflag

Membre actif
1 Juin 2014
122
6
Bonjour, je viens d'acheter une Time capsule de 2Go
Je possiede un iMac et une MacBook Air, tout les deux en Yosemite
Mon problème est la perte de connexion sur la time capsule a partir de l'iMac alors que sur le MacBook aucun soucis?

J'utilise le WIFI 5G pour les deux machines et désactivé celui ci sur ma Box.

Régulièrement sur l'iMac je perds l'accès au disque alors que je suis toujours connecté au WIFI par la Time Capsule. Vraiment étrange.

J'ai fait une clean install sur l'imac et toujours meme problème.

avez vous des idées pour m'aider?

merci

Fred

Je ne veux pas dire de bêtise mais une time machine ne peux marcher qu'avec un mac à la fois.

bonjour, je ne souhaite pas utiliser time machine, mais simplement accéder aux fichiers qui sont sur ma time capsule ;)
et la ça marche une fois sur cinq.

Essaye en câblé sur le mac ou sa ne marche pas pour voir si le problème persiste à tout hasard.

et bien je crois que j'ai mis le doigt sur le noeud ;) et enfin trouvé la solution. yeessssssss
Le problème venait du nom de la time capsule, que j'avais nommée "AirPort Time Capsule"
quand je faisais un afp://192.168.1.25 , adresse ip de la time ça marchait a tout les coups
mais avec le nom: afp://AirPort Time Capsule
je l'ai renommé en "Airport" et la plus de soucis, ou alors j'aurai dut mettre "Airport-Time-Capsule"'
elle n'aime pas les espaces

Fred

Ha d'accord je ne le savais pas. Je pensais que c'étais une partition une time capsule. Je me coucherai moins bête :)

Bonjour

J'ai tout mes docs sur mon MacBook (photos, vidéos,musiques etc...) que je trimbale toujours avec moi. Je pensais doc pouvoir sauvegarder tout ca sur la TC et ensuite pouvoir les réutiliser avec mon iMac a la maison. Mais avec un bundle impossible de lire le fichier de sauvegarde du macbook à partir de l'iMac.

Un exemple, je voulais monter une video avec iMovie sur l'iMac, plus rapide que le MacBook Air. Il faut que je copie la video du MacBook sur la TC puis que je l'importe sur l'iMac. De même pour mettre de la musique a mon film. C'est un peu le cirque.

L'autre méthode était de tout mettre sur la TC et ne rien avoir sur les machines, mais dans ce cas pas de sauvegarde, et en déplacement je n'ai pas mes fichiers.

Je sais la mission n'est pas simple

Sent from my iPad using Tapatalk