Perte de contact avec iCloud

Dirtix

Membre actif
1 Décembre 2010
219
5
31
Bonjour,

Alors voila je vous explique le problème..

J'ai donné mon ancien iPhone 3GS à mon frère, il l'a restauré et synchronisé avec iTunes (son compte iTunes est le même que celui de mon père, ce qui va avoir une importance).

Il a donc récupéré toutes ses apps, musique etc... cependant il se retrouve avec les contacts de l'iPhone 4 de mon père...

Mon frère a donc supprimer tous les contacts de mon père un par un et a importer tous ses contacts sim.

Ensuite il a du y avoir une sauvegarde iCloud car mon père sur son iPhone 4 c'est retrouvé avec les contacts de mon frère, donc il a perdu tous ses contacts !


Est ce qu'il est possible pour mon père de retrouver tous ses contacts qui ont disparu ?


Merci d'avance. ; )


bonne journée A+
 
Est ce qu'il est possible pour mon père de retrouver tous ses contacts qui ont disparu ?
Oui, 2 possibilités :

1/ Si ton père dispose toujours de ses contacts dans le carnet d'adresse de son Mac, il faut faire une synchro iTunes en cochant au préalable "Contacts" qui se trouve dans la rubrique Infos--->Avancé--->Remplacer les informations sur cet iPhone--->Contacts
Puis faire une synchro, il devrait retrouver sa liste de contacts.

2/ Si le carnet d'adresse de ton père est également effacé, dans ce cas, il faut restaurer l'iPhone avec la sauvegarde précédant le massacre de ton frêre.
Dans iTunes, faire un clic droit sur l'iPhone de ton père dans la liste "Appareils" et choisir : "Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde". Choisir la plus récente précédant le désastre et lancer la restauration.


Mais la première des choses à faire est de mettre une ba..., pardon... demander à ton frère de se créer son propre compte iCloud et de ne plus utiliser le compte de ton père.
S'il ne peut qu'utiliser le même ordi que celui de ton père, il faut lui créer une session distincte.
 
bonjour
le cas n° 2 me concerne mais ne fonctionne pas j' ai même essayer avec sauvegarde time capsule les contacts s'affiche mais s'efface aussi tôt .