10.9 Mavericks Perte de données sur disque externe

Basil1402

Membre confirmé
8 Octobre 2008
15
0
Bonjour à tous.

Je ne sais pas trop ce que j'ai fait de mal mais j'ai perdu tout plein de données en faisant des copies sur un disque externe (en FAT).

Voici ce que j'ai fait:
- j'ai copié mes vidéos et musique de mon dossier "document" dans un dossier temporaire avant de faire du tri.
- j'ai supprimé les dossiers Musique et Vidéo du dossier document" après avoir vérifié (pomme+i) que la copie s'était bien passée.
- après un petit tri, j'ai transféré mes nouveaux dossiers de vidéo/musique sur mon hd externe puis j'ai supprimé les dossiers de mon hd interne.
- j'ai éjecté le disque normalement.
- lorsque je l'ai rebranché, plus de vidéos/musique mais deux répertoires nommés "Music" et "Movies" vides

Si je branche le disque sous windows, les répertoires ne sont pas vides mais contiennent plein de fichiers aux noms erratiques (des dièses, des symboles bizarres...) impossible à lire. Je pense que les données sont bien là mais inaccessibles pour une raison que je n'explique pas.

J'ai essayé une réparation du disque avec l'utilitaire de disque, sans succès.

Aaah, j'ai fait une conn**** je pense Je me suis dit que comme le disque est en FAIT, je pouvais essayer l'outil de vérification windows... Maintenant, mes dossiers apparaissent comme des fichiers "Unix" de 32k, même plus comme des dossiers... Je ne sais pas quoi faire

Help me please!

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur: