Perte de données

anaick

Membre enregistré
5 Novembre 2007
3
0
Bonjour,

J'ai débranché mon mac os X alors qu'il était bien éteint et en le rebranchant, rallumant, il est vide!
Comme réinitialisé, il reste les logiciels et applications mais tout est vide :mad:

Quelqu'un sait il si je peux restaurer mes données???

Merci beaucoup!

.../... en le rebranchant, rallumant, il est vide!
Comme réinitialisé, il reste les logiciels et applications mais tout est vide

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce que, avant d'éteindre ta machine, tu n'aurais pas changé le nom abrégé de ton compte utilisateur (la petite maison) ? Si oui, on ne peut que te recommander de lire le message qui se trouve tout en haut dans ce forum.

Si non, est-ce que en faisant une recherche spotlight tu retrouves des fichiers dont tu es sûr de la présence avant l'extinction ? Si oui, où sont-ils ?

Même depuis la sortie de Léopard on a encore des gagnants de la semaine… :D

Les traditions perdurent…

• J’aime
Réactions: Himeji
Je n'ai rien modifié avant de l'éteindre et je ne retrouve mes fichiers nulle part (j'ai essayé avec spotlight).
Par contre, ma mémoire n'est pas libre! (Capacité de stockage) ils doivent donc bien être quelque part non?

Don't panic.
Redémarre à partir du CD d'intallation, quand tu arrives à la fenêtre d'installation de l'OS sélectionne quelque part en haut de l'écran "Utilitaire de disque".
Une fois l'utilitaire lancé, répare tout ce que tu peux : disque dur, autorisations... et redémarre.
Tiens nous au courant.

Et utiliser un terminal en utilisant un 'find / -name "*partiedunomdunfichier*"' ça peut être cool aussi non?
Et puis c'est tout de même ce qu'il y a de plus rapide le terminal!
A+

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce que, avant d'éteindre ta machine, tu n'aurais pas changé le nom abrégé de ton compte utilisateur (la petite maison) ? Si oui, on ne peut que te recommander de lire le message qui se trouve tout en haut dans ce forum.

Si non, est-ce que en faisant une recherche spotlight tu retrouves des fichiers dont tu es sûr de la présence avant l'extinction ? Si oui, où sont-ils ?

Sur Léopard on ne peut plus renommer la Maison (image à l'appui) ;)