perte de l'aide mac

milaki

Membre confirmé
17 Octobre 2005
27
0
Bonjour! J'ai perdu mon aide mac, qui ne se connecte plus jamais, sans doute après un MAJ.Il paraît qu'il faut bidouiller un truc dans les bidules de la Bibliothèque mais je ne sais pas quoi...
Kinkin pourrait-il me renseigner?

milaki a dit:
Bonjour! J'ai perdu mon aide mac, qui ne se connecte plus jamais, sans doute après un MAJ.Il paraît qu'il faut bidouiller un truc dans les bidules de la Bibliothèque mais je ne sais pas quoi...
Onyx, puis réinitialisation de l'aide, déjà bu et rebu...:siffle:

milaki a dit:
Salut essaie Onyx, tu as de quoi réparer et retrouver l'aide Mac

http://www.logicielmac.com/logiciel/OnyX.html

arglll grillé...

Z'êtes efficaces, merci!
J'avais rien trouvé en faisant une recherche sur le thème...

mais ça va pas me faire faire des bêtises, ça, par exemple supprimer des fichiers nécessaires?

milaki a dit:
mais ça va pas me faire faire des bêtises, ça, par exemple supprimer des fichiers nécessaires?
ouvre Onyx, tape ton code, ensuite tu vas deans maintenance et si tu as peur de faire une bétise tu décoches tout et tu coches la case de réinitialiser aide Mac, comme ça tu t'occupes que de ce qui est coché

Hello,

Ce problème avec l'aide Mac commence à dater un peu (depuis plusieurs MAJ)... Apple ne devrait plus tarder à corriger ça... enfin, j'espère. En attendant OnyX règle le problème en réinitialisant l'aide (suppression des caches et des préférences de l'application Visualisation Aide).

Attention, OnyX peut faire griller les écrans ! Il devient noir, ça commence à fumer puis il fond ou il explose suivant l'humeur... :) Evidemment, OnyX ne peut pas flinguer du matériel... Je disais ça pour rire, car un gars a accusé OnyX de lui avoir bousillé 2 écrans, ce qui est totalement impossible et franchement ridicule... M'enfin le ridicule ne tue pas et c'est tant mieux... je me serai senti responsable... :)

Bref, OnyX est quand même un outil a utiliser avec précaution. Lisez attentivement l'aide (dans le menu Aide), posez des questions sur les forums d'OnyX en cas de doute ou de problème...

@+ ;)

• J’aime
Réactions: bompi
Bonne mise au point :up:

Tous les utilitaires qui touchent au système sont susceptibles de dépasser les objectifs initiaux de leurs utilisateurs. Si l'on a envie d'être aventureux et d'expérimenter des fonctions que l'on ne comprend pas il faut faire des sauvegardes !!

À part ça, Onyx est sympa, comme Tinker Tool System d'ailleurs.

super, ça a très bien marché et en plus, j'ai toujours mon écran :cool:

Il ne me reste plus à comprendre à quoi sert Onyx, à part ça :rateau: