Perte de logiciel Quick Book

papillonaec

Membre confirmé
2 Décembre 2010
25
0
USA
Bonjour,

J'ai voulu nettoyer mon MacBook avec Onyx et depuis, je ne trouve plus mon logiciel Quick Book que j'utilise pour la comptabilité.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse retrouver 3 ans de données.

Grand merci par avance
 
Les sauvegardes... ça sert à ça entre autres...
Clone et TimeMachine pour mettre toutes les chances de son côté.

Dure la leçon:(
 
si ce sont des fichiers de type .docx ou .xlsx que tu a perdus tu peux aussi les rechercher via un outils de récupération de données.
 
je veux pas être rabajois mais lorsque le disque a analyser est un disque système,
il est plus périlleux de récupérer les données du fait de la lecture / écriture (surtout écriture) des données sur ce dit disque dur :(

essaye tu n'as rien a perdre...


:up:
 
Si c'est le logiciel qui a "disparu", normalement tu dois toujours avoir les documents. Donc, en principe, il devrait suffire de réinstaller le logiciel, non ?
+1

d'autres elements sont intriguants

ca
J'ai TimeMachine mais la derniere mise à jour est "failed"
bizarre et pourrait etre un signe d'anomalie coté OS ou disque ou mac

et la""disparition" du logiciel pourrait etre conséquence de l'état general et pas d'un passage d'onyx
peut etre des blocs d'ecriture à la ramasse , un OS qui change des noms ou statuts etc

et en passant si cette application est utilisée depuis 3ans
elle est dans TM d'avant la derniere mise à jour
 
La réinstallation du logiciel ne me permet de récuperer mes données et je ne peux plus accéder à TM avec un Back Up Now qui se met em marche toutes les 5 minutes .....
 
Désactive TM et il te foutra la paix pendant que tu exploreras le disque TM et récupéreras ce qui peut l'être "à la main".
 
.../... je ne peux plus accéder à TM avec un Back Up Now qui se met em marche toutes les 5 minutes.....
M'est avis que tu fais face à un gros souci d'instabilité de ta machine. Bien au-delà du problème particulier de Quick Book, il semble que tu as d'autres problèmes... Peut-être même un souci de disque dur qui commence à se faire sentir. Prudence et sauvegardes multiples...
 
absolument
l'accumulation de couacs me faisait déjà penser à ca
et les posts (et anomalies ) suivants montrent que ca semble de plus en plus probable
( la disparition de Quick book n'en est que l'un des signes)