perte de MdP sur mail

jipe82

Membre confirmé
23 Août 2011
33
2
Montauban
Bonsoir !
je rencontre depuis hier des problèmes avec ma messagerie mail. Celle-ci ne reconnait pas le mot de passe, j'ai pourtant me semble t-il toujours le même. Connaissez-vous une façon de le récupérer ou alors de pouvoir uniquement restaurer mail à partir d'une sauvegarde TM (ça je doute que le système l'accepte).
Une autre solution consisterait à tout virer (tout l'environnement mail) et recommencer une installation de mail, est-ce possible ?
Merci de vos lumières !
Jp
 
Les mots de passe sont enregistrés dans le Trousseau d'accès. On peut les faire apparaître en clair. Pour chaque compte de BAL, il y a une entrée correspondant au serveur de réception (pop ou imap) et une entrée au serveur d'envoi (smtp).

Parfois, Mail se bloque parce qu'on s'est emmêlé les pinceaux à la saisie des mots de passe et on se retrouve avec plusieurs entrées pour une même BAL. Sans forcément toute refaire, il suffit souvent de supprimer les entrées correspondantes dans le trousseau d'accès pour reprendre la main.

Bien sur, fermez Mail avant de modifier les occurrences dans le Trousseau.