perte de mémoire sur disque dur

totox13

Membre enregistré
1 Janvier 2013
1
0
Bonjour a tous,

tout d'abord, c'est d'usage, une bonne année a tous!
Je me permet de laisser un message car j'ai un problème mémoire (pas de RAM) sur mon disque dur, en effet, j'ai un mac book air avec 120G dessus et tout allait très bien jusqu'a ce que ma nenette me demande de faire la mise a jour de Iphone qu'elle n'avait jamais faite (4.3)!
Enfin bref, je ne sais pas si cela un lien ou pas, toujours est-il que j'ai toujours eu entre 75 et 80 Gigas de libre sur mon disque et que depuis hier ce n'est plus le cas, je dois avoir a peu près 48 gigas de libre alors que je n'ai rien mis sur cet ordinateur.Lorsque je regarde le détail "d'encombrement " (voir capture d'écran) il ya 25 gigas de copie que je ne sais pas ou supprimer et 25 gigas "autre" que je voudrais pouvoir virer également.
Dernière info, je sus deja venu sur les forums pour prendre des infos et quand je fait les manips qui sont indiquées, je me rends comptes que je n'ai que 45 gigas d'utilisés sur mon disque (1 seule partition) mais il m'indique tout de même que j'en ai 75 en utilisation, bref cela m'énerve!

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

/Users/thomasdugoujon/Desktop/Capture d’écran 2013-01-01 à 11.04.02.png

L'iPhone en question n'aurait-il pas une capacité de 32 Go (mais d'exploitable à peine 30 Go) ?

Si la première assertion est vraie, ne s'agirait-il pas tout simplement de la sauvegarde de ton iPhone sur le SSD de ton mba ?