iOS 15 Perte de mot de passe wifi à répétition

jojomonk

Membre confirmé
28 Juillet 2018
53
0
48
Bonjour,

depuis quelques semaines, mon iphone6s+ et mon iPad Air3 perdent le mot de passe wifi assez souvent et les 2 appareils en même temps
C’est assez énervant de devoir remettre le mot de passe à chaque fois…

Quelqu’un a déjà eu ce problème et comment le résoudre ?

Merci
 
Bonjour,
J’avais ce problème de temps en temps sur un iPad Pro 9.7 avec une box ADSL, mais je n’ai jamais pu trouver d’où cela provenait ; ça ne touchait pas l’iPhone, et souvent ça ne touchait que la fréquence 5GHz, par contre l’iPad se connectait parfaitement sur un partage de connexion de l’iPhone. En moyenne, le problème ne survenait qu’une demi journée par mois.
Depuis que j’ai changé de box pour la fibre je n’ai jamais eu ce problème, mais j’ai quand même le code wifi enregistré dans le Trousseau iCloud au cas où…
Du coup tes appareils (iPhone iPad et box) sont-ils à jour ?
 
Pour parler le français de France tu pourrais nous dire quel est ton dealer de box, ou c'est une tare ?
Depuis 2002 j'ai jamais eu de problème entre mes Freebox et Apple.
 
Bonjour,
J’avais ce problème de temps en temps sur un iPad Pro 9.7 avec une box ADSL, mais je n’ai jamais pu trouver d’où cela provenait ; ça ne touchait pas l’iPhone, et souvent ça ne touchait que la fréquence 5GHz, par contre l’iPad se connectait parfaitement sur un partage de connexion de l’iPhone. En moyenne, le problème ne survenait qu’une demi journée par mois.
Depuis que j’ai changé de box pour la fibre je n’ai jamais eu ce problème, mais j’ai quand même le code wifi enregistré dans le Trousseau iCloud au cas où…
Du coup tes appareils (iPhone iPad et box) sont-ils à jour ?
Oui, ils sont à jour, j’ai une livebox fibre, par contre j’ai aussi un vieux MacBook pro de 2012 sous catalina, et lui ne perd jamais le mot de passe.
 
Pour parler le français de France tu pourrais nous dire quel est ton dealer de box, ou c'est une tare ?
Depuis 2002 j'ai jamais eu de problème entre mes Freebox et Apple.
J'ai la livebox 5 fibre chez orange

Aujourd'hui, c'est le macbook pro qui a perdu son mot de passe, mais pas l'iPad, ni l'iPhone, c'est un peu pénible...
 
Idem chez moi cet après midi : Perte du mot de passe WiFI local sur tous mes équipements (iPhone, iPad, Watch, iMac)
Tous connectés sur des AP Ubiquiti (sans mise à jour concomitante) en Mesh
 
encore aujourd'hui, cette fois-ci, perte de mot de passe sur le macbook pro, mais pas sur l'iPhone ni l'iPad
 
La clé de sécurité de ton wifi ne serait pas un mix wep/wpa ou wpa/wpa2 par hasard ? Essaie de la passer en wpa2 uniquement.
 
Vous avez quoi comme box ? Et vos appareils Apple tournent sous quels OS ?
iPhone et iPad en 16.5.
mon Mac est ancien, encore sous catalina
mon Apple Watch est en 9.5.1

jai une livebox 4. Le wifi est désactivé. J’utilise exclusivement des Uniquiti (UAP AC-M et HD), tous firmware à jour.
 
J’utilise un routeur Ubiquiti Amplifi HD avec au moins 20 devices connectés. Je n’ai jamais eu un seul souci de mot de passe wifi.

Vous pourriez repartir de zéro en affectant des adresses statiques à chaque devices pour voir
 
Je doute que le problème vienne d'Ubiquiti.
Le fait que la perte du mot de passe se propage entre les appareils milite pour un problème Apple.
Mon épouse, avec ses iPhone et iPad n'a pas ce souci. A noyer que ce souci avait disparu depuis longtemps, puis est réapparu avec la 9.5
 
encore aujourd'hui, cette fois-ci, perte de mot de passe sur le macbook pro, mais pas sur l'iPhone ni l'iPad
iPhone et iPad en 16.5.
mon Mac est ancien, encore sous catalina
mon Apple Watch est en 9.5.1

jai une livebox 4. Le wifi est désactivé. J’utilise exclusivement des Uniquiti (UAP AC-M et HD), tous firmware à jour.
problème identique depuis plusieurs mois. Mac avec iOS 10.15.7. des solutions depuis?