10.11 El Capitan Perte de nom d'utilisateur sur el Capitan

Chrismal

Membre enregistré
10 Mai 2020
8
0
57
Bonjour j'ai un disque dur externe sur lequel est installer El Capitan jusqu'à quelques jour en arrière tout fonctionnait bien l'imac avec son disques dur intégré avec Lion 10.7.5 et le disque dur externe sur lequel est installer El Capitan suivant les besoins logiciel je changeais d'os et jamais eu de soucis mais maintenant je me retrouve sur un problème jamais rencontré.

je choisi de redémarrer sur El Capitan et là plus de nom d'utilisateur disparu après de multiples essais changement de nom de mot de passe sur cette cession fermé rien n'y a fait j'ai essayé également de démarrer ce disque dur en maintenant la touche Maj enfoncé idem rien n'y à fait quelle solution s'offre à moi svp par avance merci de vos réponses
 
Bonjour,
Je ne comprends pas.
Tu démarres sur le disque externe avec El Capitan. Après le chargement, aucune session utilisateur est proposée ? Est ce cela?
Si oui, comment fais tu pour changer de nom et mot de passe?
Si non, précises ton problème
 
Bonjour Merci pour cette réponse déjà je redémarre effectivement sur le disque dur externe sur lequel est installer El Capitan une session m'est proposé sans utilisateur seulement je n'arrive pas à me rappeler quel était le nom d'utilisateur et j'ai beau essayer de changer c'est pareil je ne sais pas si cela va t'éclairer
 
Tout fonctionne bien mais tu as oublié l’intitulé de l’utilisateur.
Peux tu démarrer en laissant ton disque El Capitan attaché au Mac sur la session Lion et passer depuis le terminal situé dans Applications > Utilitaires > Terminal
Bloc de code:
diskutil list
Qui donnera la configuration de tes disques
 
voilà le résultat

Bash:
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk0
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Lion                    499.9 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
   4:                  Apple_HFS Logiciel et sauvegarde  499.8 GB   disk0s4
   5:                  Apple_HFS Snow Léopard            500.1 GB   disk0s5
   6:                  Apple_HFS Photos et Vidéos        498.8 GB   disk0s6
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *125.2 GB   disk1
   1:               Windows_NTFS                         125.2 GB   disk1s1
/dev/disk2
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *4.0 TB     disk2
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS El Capitan              2.0 TB     disk2s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk2s3
   4:                  Apple_HFS Yosemite                2.0 TB     disk2s4
imac-de-christophe:~ christophemalherbe$
 
Dis donc, tu aimes les partitions. C’est un iMac en ex fusion Drive que tu as bidouillé en séparant les disques?
Passe
Bloc de code:
ls /Vol*/El*/Users
Le l de ls est un L minuscule.
La commande va lister les utilisateurs de El Capitan. Tu auras donc le nom de l’utilisateur ou des utilisateurs.
Par contre j’espère que tu connais le mot de passe
 
ça y est j'ai le nom d'utilisateur j'espère que ça va marcher je te remercie je te tiendrais informé Merci pour l'accueil et toutes ces infos Bien Cordialement Christophe

-------------------------------------------

voici le retour j'ai bien inscrit le nom et le mot de passe que j'utilisais avant et rien n'y fait du coup j'ai fini par y perdre mon latin en attendant Merci pour l'aide précieuse
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai beau essayer avec tel ou tel mot de passe ça ne va pas ce n'est pas grave je m'occuperais de son cas pendant une nuit d'insomnie avec une réinstallation d' El Capitan

Merci encore pour ton aide et de cet apport d'expert dont on a tant besoin derrière son écran dans ces moments là
 
Tu pourrais éventuellement supprimer le dossier de finalisation de compte ce qui te permettrait de créer un nouvel utilisateur dans El Capitan.
Tu pourrais donc démarrer sur El Capitan. Mais cela ne résoudra pas le problème du mot de passe et d’accès à tes données
 
si tu veux pour le moment mon plus gros problème n'est pas d'accéder à mon disque dur ni a mes fichiers ils restent tous accessible depuis lion mais c'est juste de démarrer une session sur el capitan qui me donne accès à des fonctionnalité de chrome et de safari pour accéder à des sites de photographie comme Flickr ou je ne peux plus accéder au site pour uploader mes photos sur lion donc osx 10.7.5.
il me faut au moins El capitan pour uploader mes images voilà mon plus gros soucis c'est pour cela que j'ai du changer d'os Merci encore pour toutes tes solutions proposées ça fait plaisir de savoir que l'on peut être accompagner sur mac de manière simple et cohérente si des fois tu as une solution pour up loader sur flickr en étant sur Lion je suis preneur hi Très Cordialement Christophe
 
Bonjour,
Non, mais il y a peut-être une possibilité de créer une seconde session administrateur ou utilisateur dans El Capitan.
 
Bonjour eh bien à l'occasion si tu as possibilité de m'expliquer n'hésite pas Merci de cet envie d'aller plus loin chapeau Merci pour cette tenacité
 
Bonjour,
Je pense qu’il doit être possible de supprimer le fichier de finalisation vide AppleSetupDone pour obliger le système à le recréer et à te redonner la main au lancement d’EL Capitan. Un peu comme si tu avais une nouvelle procédure d’installation de l’OS.
Tu passes en copier coller
Bloc de code:
rm /Volumes/"El Capitan"/var/db/.AppleSetupDone
Attention, il n’y a qu’un seul espace après le m de rm et jamais d’espace après les /. Il te sera sûrement demandé confirmation en rappelant ton compte et le dossier à effacer. Vérifie et tape un y pour YES et valides.
Si elle passe, c’est sans commentaires. Tu lances El Capitan normalement, tu devrais avoir la procédure d’initialisation avec le choix de langue....etc
Si c’est le cas, tu crées un compte
Nom toto,
mot de passe toto.
N’utilises surtout pas tes identifiants actuels, tu écraserais ton compte El Capitan.
Donne les droits d’administrateur pour que tu puisses éventuellement interférer avec ton ancien compte.
Tu devrais retrouver une session toto sur El Capitan
Tu pourras aussi changer d’utilisateur et tenter d’autres mots de passe sur le compte existant.