Perte de photos venant d'un disque dur externe

mailyg

Membre enregistré
3 Septembre 2017
1
0
24
Bonjour à tous,

J'appelle votre savoir pour m'aider à résoudre mon problème.
J'étais en train de nommer des photos venant d'un disque dur externe My Passport for Mac, j'étais donc dans l'application "Aperçu". Cependant, au bout d'un moment je ne sais quelle manip j'ai fais, mais lorsque j'essayais de changer le nom d'une photo cela me mettait "Impossible de supprimer la photo ...". J'ai donc décidé de sortir de l'application pour m'y remettre car je n'arrivais pas à corriger cela. J'ai donc quitté l'application. Depuis, toutes mes photos que je modifiais ont disparues de mon disque dur externe, je ne les trouve nulle part dans mon ordinateur.

Si quelqu'un est dans la possibilité de m'aider je suis preneuse car je ne sais quoi faire ! :(
Merci d'avance.
`



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux essayer de les retrouver en rendant visible les dossiers cachés (il est possible qu'une copie des photos existe sur ton dde).

Pour cela : va dans Applications -> Utilitaires -> Terminal
Puis copie cette ligne dedans : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE
Appuie sur entrée pour la valider.
Ensuite relance Finder en faisant un clic droit sur l'icône du Dock (celle qui est en bas de l'écran) tout en appuyant sur Option (Alt) et sélectionne "Relancer"

Là tu vas voir apparaitre un certain nombre de dossiers/fichiers que tu ne voyais pas avant.
Si tu vas dans ton disque dur externe tu vas peut-être pouvoir les retrouver (notamment, s'ils ont été juste supprimé "proprement" par ta manip', dans le dossier .Trashes)
Si tu les trouves, crée un dossier sur ton bureau (donc visible tout le temps) et copie-les dedans.
(Attention cependant, ne supprime pas d'autres fichier cachés que tes photos, s'ils ne sont pas visible c'est parce qu'il y a une raison)

Ensuite si tu les as retrouvé ou qu'ils ne font pas partie des dossiers cachés sur ton dde, retourne dans le Terminal, puis copie cette ligne dedans :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE
Enfin relance Finder en faisant un clic droit sur l'icône du Dock (celle qui est en bas de l'écran) tout en appuyant sur Option (Alt) et sélectionne "Relancer"