Perte de photos

eddiedoug

Membre enregistré
4 Novembre 2014
1
0
Bonjour,
Besoin d'un avis éclairé concernant mon problème...
J'ai "perdu" toutes les photos de mon IPhone que je tentais de transférer dans IPhoto via Transfert d'images.
Au début,tout s'est déroulé normalement (importation via Transfert d'image,ouverture d'Iphoto...) mais au moment d'enregistrer les photos ds IPhoto mon mac a répondu un message d'erreur suivant "Espace disque insuffisant iPhoto ne peut pas importer vos photos car il n’y a pas assez d’espace disponible sur le volume contenant votre bibliothèque"...et là impossible de retrouver une seule des photos importées...j'avais coché dans Transfert d'Image la case "supprimer après l'importation"...donc plus de photos sur mon téléphone et photos importées introuvables sur mon mac...j'ai gratté,cherché,fouillé dans tous les répertoires,librairies...rien de rien.........:-(((((
Evidemment pas de sauvegarde récente via ITunes...:-(((
C'est la grosse déprime ce matin...plus aucune photo des vacances avec les enfants,un mariage d'amis,bref la loose....:-(((
D'où mon appel au secours
Un grand merci pour votre collaboration...
 
J'ai "perdu" toutes les photos de mon IPhone que je tentais de transférer dans IPhoto via Transfert d'images.
Au début,tout s'est déroulé normalement (importation via Transfert d'image,ouverture d'Iphoto...) mais au moment d'enregistrer les photos ds IPhoto mon mac a répondu un message d'erreur suivant "Espace disque insuffisant iPhoto ne peut pas importer vos photos car il n’y a pas assez d’espace disponible sur le volume contenant votre bibliothèque"...et là impossible de retrouver une seule des photos importées...j'avais coché dans Transfert d'Image la case "supprimer après l'importation"...donc plus de photos sur mon téléphone et photos importées introuvables sur mon mac...j'ai gratté,cherché,fouillé dans tous les répertoires,librairies...rien de rien.........:-(((((
Evidemment pas de sauvegarde récente via ITunes...:-(((

Transfert d'images ne met pas les photos dans iPhoto, mais dans un dossier Images dans ta maison, regarde bien avec un peu de chance elles y sont toutes.
Quant à pas de sauvegardes, c'est la porte ouverte aux pleurs ...
 
La leçon est sévère!:(

Rien n'est infaillible! Transférer avec suppression... c'est bien imprudent!
Il est toujours préférable de faire le ménage après.

D'autant qu'avec le numérique on vit de plus en plus précairement!

J'espère que tu les retrouveras où t'indiques Anonyme car effectivement Transfert n'envoie pas dans iPhoto.
En ouvrant Transfert d'images tu devrais retrouver ton dernier transfert.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour,

moi ce qui me surprend c'est que cet iMac n'ait pas assez de place pour sauvegarder un iphone !