Perte de qualité photo - iCloud vers iMac

bobal_511

Membre enregistré
26 Janvier 2021
6
1
38
Bonjour à toute la communauté,
Je vous écris car j'ai un enjeu de transfert / Synchro de photos en mon iPhone SE, iCloud et mon iMac. J'ai vu quelques sujets sur le forum mais aucun ne m'a permis de régler mon problème.
En résumé, je souhaite importer sur mon Mac l'ensemble de mes photos de iCloud (prises avec le téléphone) en qualité originale. Pour ce faire, j'ai choisi de synchroniser le Mac avec le iCloud avec l'option d'importation des photos originales. Cependant, la majorité de mes photos récupérées sont de piètre qualité, taille entre 200 et 300 Ko.
Comment récupérer les photos avec leur résolution d'origine (2 Mo environ), ou alors ai-je perdu mes photos de bonne qualité via le Cloud ?
Merci d'avance !
 
Bonjour,
iCloud ne dégrade pas les photos, tu dois faire une fausse manip quelque part...
Comment procèdes-tu pour vérifier la taille de tes photos ?
 
  • J’aime
Réactions: bobal_511 et MrTom
je souhaite importer sur mon Mac l'ensemble de mes photos de iCloud (prises avec le téléphone) en qualité originale. Pour ce faire, j'ai choisi de synchroniser le Mac avec le iCloud avec l'option d'importation des photos originales.
Bonsoir,
Tu as cocher "Télécharger les originaux sur le mac".
Si tu as beaucoup de photo, ça peut être long, il doit d'abord afficher les miniatures.
En bas de toutes les photos Photos > Toutes les photos.
La synchronisation est bien terminé.

Capture d’écran 2021-01-26 à 20.42.15.png

aille entre 200 et 300 Ko.
Dans "photos" ou si tu les exporte sur ton mac?
Il faut comparer avec les mêmes photos sur l'iPhone et le mac.
Car si c'est des photos qui proviennent de MMS ou d'un app de messagerie c'est normal.
 
Bonjour,
iCloud ne dégrade pas les photos, tu dois faire une fausse manip quelque part...
Comment procèdes-tu pour vérifier la taille de tes photos ?
C'est la taille des images que je récupère dans Photos sur l'iMac. Y-a-t-il un moyen de comparer avec les photos dans iCloud ? Je n'ai pas trouvé sur iCloud.com.

Bonsoir,
Tu as cocher "Télécharger les originaux sur le mac".
Si tu as beaucoup de photo, ça peut être long, il doit d'abord afficher les miniatures.
En bas de toutes les photos Photos > Toutes les photos.
La synchronisation est bien terminé.

Voir la pièce jointe 210369


Dans "photos" ou si tu les exporte sur ton mac?
Il faut comparer avec les mêmes photos sur l'iPhone et le mac.
Car si c'est des photos qui proviennent de MMS ou d'un app de messagerie c'est normal.
En effet, cela a pris un certain temps pour se synchroniser mais toutes les photos y sont (iPhone, iCloud et iMac). D'après ton message, je comprends que si j'ai des photos reçues via WhatsApp par exemple, c'est normal qu'il y ait une différence de qualité dans les images.
Si je coche télécharger les originaux sur le iMac, c'est la bonne façon de récupérer mes photos dans la meilleure qualité possible d'après ce que je comprends. Si ce que je récupère fait 300 Ko c'est le mieux que je peux avoir. Je reste assez surpris tout de même de voir certaines photos prises dans de bonnes conditions avec mon iPhone avec une si basse résolution.

Merci pour vos réponses rapides, ça reste un peu complexe pour moi toutes ces histoires de synchronisation !
 
C'est la taille des images que je récupère dans Photos sur l'iMac.
Certes... mais ça ne dit pas comment tu fais pour regarder la taille ! Cmd-I ? Ou ?
 
je comprends que si j'ai des photos reçues via WhatsApp par exemple
Oui si c'est des photos qui sont reçus en SMS ou par WhatsApp elles sont fortement dégradées.
(il faut mieux privilégier AirDrop)

Pour vérifier la taille, dans photos soit Cmd i sur la photo ou i en haut à droite.
Par exemple info d'une photo prise par mon iPhone sur photos de mon Mac synchro via iCloud:
Capture d’écran 2021-01-26 à 21.26.57.png
Vs une photo qui provient d'une messagerie:
Capture d’écran 2021-01-26 à 21.31.13.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: bobal_511
Oui si c'est des photos qui sont reçus en SMS ou par WhatsApp elles sont fortement dégradées.
(il faut mieux privilégier AirDrop ou iMessage...)
je pense qu'on tient ici une bonne partie de la solution à mon questionnement. La majorité des photos dégradées sont des photos que j'ai reçues. Merci Maxou56 !
 
non j'ai juste fait l'export avec CMD + E, cela peut avoir un impact sur la qualité exportée ?
Oui bien sûr, tu as vu le menu caché dans la fenêtre d'export ??
 
  • J’aime
Réactions: bobal_511
Bonjour,

Un problème similaire avec toutes mes vidéos qui ont été sauvegardées directement sur iCloud des vidéos de mes shooting filmés en 4k avec mon téléphone et là, toutes les vidéos sont d'une qualité catastrophique, toutes flous qualités supers médiocres, inexploitables !

Je sais pas quoi faire, sur iCloud directement les videos sont mauvaises aussi, et mes videos étaient d'excellentes qualités car je vérifie toujours à chaque prise.

Si vous pouvez aider je prends vos conseils.

Cdlt Naj